Chapitre III (1)

33 5 17
                                    

Il faut s'imaginer les moïras comme le bouchon d'une bouteille où le vif remplacerait le champagne. Le vif est produit dans le corps comme les globules rouges du sang : en cycle et régulé pour que son taux reste plus ou moins constant selon les besoins. S'il y a hémorragie, le corps pompera plus de ressources pour le reconstituer. Si ce taux de production, différent pour chaque individu, est suffisamment grand, le bouchon saute, et une perle se dévoile sur les moïras. Grâce à la perle, le vif peut être en contact avec le flux environnant et permet les prodiges dont nous avons tous déjà été témoin.

Altération, entre mythe et vérité scientifique, par l'expert royal Faneyn Yl'Repi

Pourquoi du blanc ? Amara, aux arêtes d'une salle de bal en ébullition latente, détaillait la comtesse et sa nouvelle robe échancrée d'un air perplexe. Ses cheveux blond platine et sa peau blafarde lui demandait de porter des couleurs, des ornements pour rehausser sa beauté froide, une chose qu'elle maîtrisait habituellement à la perfection. Mais aujourd'hui, elle avait choisi une toilette immaculée.

Amara secoua la tête pour sortir du méandre d'interrogations futiles et rajusta les épaisses manches de sa propre toilette sur ses moïras. Si une perle s'avisait de pointer le nez sans son consentement, la double couche du tissu masquerait l'éclat du métal. Pour cette soirée, sa mère lui avait enjoint de ne surtout rien laisser filtrer sur son Altération, quoiqu'il arrive. Personne ne devrait être au courant.

Ce n'est pas parce que je les laisse entrer chez nous que tu dois aller leur manger dans la main, Amaryllis. Tu te tiendras à carreau, et le plus loin possible de ces démons de corrompus, compris ?

Parfait, elle n'en avait aucunement l'intention. Le plus loin elle se tiendrait des sbires du Grand Conseil, le mieux sa santé s'en porterait. Et son teint, accessoirement. D'ailleurs, la pression qui régnait dans la pièce allait lui donner des boutons si elle ne diminuait pas. Cette salle de bal ne lui revenait pas, la stressait. La rotonde n'avait pourtant beaucoup changé depuis sa naissance, avec les deux chandeliers en cristal qui bouffait les moulures et peintures de la voûte arrondie – une pourtant excellente représentation des sept exploits d'Elesir avant son Ascension – les colonnes recouvertes de mosaïques chaudes dont les racines de pierre polies formaient des plateaux naturels pour les bibelots tout en lianes de verre et la nourriture. Seules les longues tables en bois strié de Drasil avaient été montée au fond de la salle en u plutôt que dispersées aux quatre coins de la pièce. Les bouffées d'angoisses devaient être dû aux convives, alors. Amara ne les connaissait pas bien, ces nobliaux issus des Bastions Inférieurs. Ceux qui avaient courbé l'échine devant le Grand Conseil pour ne pas se trouver destituer et garder leur privilège. Comme les plus proches alliés d'Elesir leur avait si facilement tourné le dos. Les autres étaient morts.

Amara n'était pas la seule à ressentir la tension ambiante. Aucun des courtisans n'observait les nuées de brumes qui s'enroulaient en filaments argentés dans la nuit d'encre derrière la baie vitrée, personne ne touchait au buffet pourtant richement garni. Seule une rumeur tapissée d'excitation parcourait la noble assemblée. Prête à exploser. Enfin l'annonce tant attendue troua la toile d'anticipation.

— Messires, mesdames, veuillez accueillir le commandant Ollyver Vryl, ambassadeur du Grand Conseil.

La masse de gens raffinés qui de toute leur vie n'avait jamais eu à baisser la tête, s'inclina à l'unisson devant le nouvel arrivant. Amara, en pointe de flèche avec sa mère et son frère Alexey, se risqua à lui jeter un rapide coup d'œil et faillit en faire tomber son jupon.

Pâle comme la mort, l'émissaire, avec des iris rouges et scrutatrice. Un albinos. Troublée, elle manqua presque le mouvement général de remontée et se hâta de l'imiter.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant