Chapitre 20.3

155 22 37
                                    

La masse musculeuse du géant s'écarta avec difficulté de l'encadrement de la porte pour laisser passer Amelya, chuchota quelques mots à une personne qui devait attendre dehors, puis referma la porte sur la silhouette bleutée de la combattante.

— Et bien, Elk. Il ne me semble pas avoir précisé que tu devais rester.

Le colosse bomba la poitrine, envoya un regard méfiant à la Championne qui le dévisageait avec attention et grogna :

— Vous devez être protégé, cap'taine. Que vous le vouliez ou non.

— Le manque de confiance que vous avez en moi m'honore. Enfin, maintenant que tu es là, tant pis pour toi. Inutile de vous inquiéter, jeta-t-il alors que Thalya amorçait une réclamation. Cet homme est une tombe. Rien de ce qui entre ne ressort. Ou plutôt l'inverse, pardon. Tout ce qui entre ressort inopinément.

Un tic agita le visage buriné de l'homme, mais aucune protestation ne suivit. Il se contenta de se poster dans un coin sombre qui échappait aux faisceaux des Sijites en lévitation, les bras croisés. Après un instant d'hésitation, Thalya haussa les épaules, plongea sa main dans la poche et en sortit une gemme aux éclats écarlates qu'elle lança à Néo.

— En guise de preuve et de bonne volonté, jeta-elle, avant de se renfoncer dans les ombres, elle aussi, à l'affut des réactions de l'émissaire.

Celui-ci l'observa sous toutes les coutures, puis le déposa avec précaution sous une loupe solidement arrimée à une baguette de bois verticale. Quelques tâtonnements précipités sous le tas de feuilles plus tard, un mince couteau à la main, le jeune homme traça une ligne d'une main assurée sur la pierre. Au lieu du grincement sourd attendu, un clapotis de notes harmonieuses se mit à flotter dans la pièce.

— La fameuse Sijite de Clepsandre. C'est un beau caillou, convint-il enfin avant d'abaisser sa lame. Pas très utile, mais joli.

— J'ai votre attention, maintenant ?

Les yeux étroits de Néo s'étrécirent un peu plus.

— Parfaitement. J'imagine que les documents nous concernant ne sont pas les seuls que vous ayez trouvés.

La figure austère de Thalya s'effondra comme calcaire sous pluie d'acide et elle s'avança de quelques pas.

— Et si je vous disait... que le Grand Conseil n'est pas immortel ? Je n'ai pas encore réussi à tout décrypter, mais des indices sur leur vraie nature sont éparpillés un peu partout, il suffit de savoir regarder, laissa-t-elle échapper, avant de se rembrunir. On a aussi découvert l'avancée technologique dont ils ont fait preuve. Je crains que de nouvelles menaces ne pèsent sur l'An'kalara...

Au même moment, la porte s'ouvrit à la volée et une voix tonitruante explosa.

— Heyo, Néo, mon petit doigt m'a dit que tu aurais besoin de moi quand j'ai entendu le mot négociation !

Le crâne nu du nouveau venu réfléchissait une vague bleutée autour de sa tête, l'entourant d'une sorte d'auréole qui contrastait avec les adjectifs avec lesquels Thalya avait l'habitude de l'identifier.

— Brandon ? s'étouffa-t-elle.

— Oh tiens, mademoiselle la Championne ! Quel honneur de vous retrouver ici. Même si je dois avouer que vous êtes infiniment plus séduisantes dans une des dernières créations de Lady Amaryllis qu'en pantalon en cuir. Ah, et fermez la bouche, on pourrait croire que vous avez perdu quelques articulations au niveau des...

Avant même de pouvoir terminer son palabre, il tomba en avant, poussé par une Championne qui n'attendait qu'une excuse pour enfin agir et qui s'était faufilée à ses côtés avec l'aisance d'un serpent.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant