Chapitre 1.3

1.1K 107 124
                                    

L'expression nerveuse d'un adolescent qui jeta quelques œillades au bruit avant de s'en aller d'un pas pressé la convainquit du contraire. La marée humaine continuait de l'éviter de manière tacite, comme si elle avait été un rocher sur leur passage.

Thalya se balançait d'un pied à un autre, indécise, sans faire attention aux filaments de brumes qui sillonnaient sur le sol. La jeune fille finit par siffler entre ses dents et emprunta la ruelle qui menait aux voix.

La vision d'un grand garçon aux cheveux gras lui expliqua la passivité des passants. Très influent dans ce Quart, il exerçait son autorité avec brio. Lui et ses amis encerclaient une magnifique jeune fille. Thalya pencha la tête, surprise de la voir là.

— Crystal !

Les sublimes yeux vert clair de l'interpellée s'agrandirent sous la stupeur, laissant entrevoir des taches brunes qui soulignait son regard de façon hypnotique. Elle essaya de rejoindre Thalya mais un garçon roux se mit sur son chemin et lui bloqua le passage. Les cheveux blonds de Crystal ondulèrent quand elle se heurta au roux et se parèrent de mille éclats dorés sous la lumière bleutée des Sijites, les sortes de pierres opalescentes qui illuminaient la ville dès que le brouillard se faisait trop dense.

— Thalya ! Quelle bonne surprise ! commença le garçon à la chevelure huileuse d'un ton faussement enjoué, son œil droit clignant nerveusement à cause d'un spasme. Ton amie ci-présente nous avouait justement que tu nous serais plus utile qu'elle.

Thalya s'approcha d'un air moqueur du groupe.

— Ts, tu régresses du plus en plus, Alrik. Non seulement tu t'attaques aux plus faibles mais en groupe en plus ! Je savais que tu ne possédais pas beaucoup de confiance en soi... J'avoue cependant que j'ignorais que ça devenait un tel problème.

Le roux à la silhouette étirée et maigre s'avança d'un pas. Ses bras serrés contre lui trahissait sa tension.

— Arrête de déverser ton venin et vas-t-en, Thalya. Tu n'as pas à t'attarder ici !

— C'est que ton petit chien-chien fidèle mord maintenant ! ironisa-t-elle à l'adresse d'Alrik avant de reprendre son sérieux. Du calme, Kayrel. Je vais partir d'ici et raccompagner Crystal à la maison. Cela me paraît équitable.

Alrik sortit un cran d'arrêt émoussé de sa poche et se planta devant la jeune impudente. Son œil semblait devenir fou et tressautait dans tous les sens. Thalya fronça le nez. Elle ressentait toujours du mal à ne pas être déstabilisé par ce tic.

— C'est qu'on voulait profiter de la compagnie de Crystal pendant plus longtemps, nous... À moins que tu saches ce qui nous intéresse.

Thalya glissa sa lame quelques centimètres hors de son fourreau et répondit avec le plus de naturel possible :

— Je suis tout ouïe.

— Je suis certain que toi, tu connais le plan d'attaque du Quart II pour les joutes du Festival des Brumes.

Ce festival annuel faisait partie de l'essence même d'Istaldel. Il alimentait la compétitivité de tous les jeunes, qui s'entraînaient tout le temps pour s'élever parmi les meilleurs et mener leur Quart à la victoire.

Thalya était consciente que le jeune homme en face d'elle, en dépit d'un penchant certain pour la violence inutile, s'était élevé au rang prestigieux de Champion de son Quart. Cela faisait de lui un combattant rusé et effroyable.

— Il est possible que j'en aie entendu parler, reconnut-elle.

L'air humide collait à sa peau. Thalya posa une main sur le mur froid. Ses yeux verts furetaient à la recherche d'une solution. Seul un mince filet de lumière naturelle éclairait la scène. Les brumes s'enroulaient paresseusement autour de ses jambes. Et aucun des passants ne semblait vouloir intervenir.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant