Chapitre 2.1

884 99 109
                                    

Amara

— Mademoiselle la comtesse, je vous sens distraite.

Amara cligna des yeux et dévisagea Brandon Yl'Montebourg. Elle se fit la remarque que c'était tout de même incroyable qu'aucun cheveu n'ait réussi à pousser sur le crâne aride du noble.

— J'ai un peu mal à la tête, indiqua-t-elle. Il me semble que ce serait une merveilleuse idée de me ressourcer dans ma chambre.

— Faites, faites. Je vous attendrai ici.

— Nul besoin, je vous assure. La majorité des invités arrivera bientôt.

Il inclina la tête avec raideur et se dirigea vers la salle de bal. Elle lui adressa un dernier sourire hypocrite et monta l'escalier d'ébène qui s'enroulait sur plusieurs étages. Ses talons s'enfonçaient dans le tapis vert et lui donnait l'impression de marcher sur un nuage moelleux. Elle marchait à grands pas, sans se soucier des multiples tapisseries qui ornaient les murs ; bon nombre montraient des scènes de l'épopée d'Elésir.

La flamboyante chevelure rousse de l'Enchanteresse Suprême se dévoilait sous différents styles sur les broderies. Sur l'œuvre préférée de la jeune fille, des formes géométriques formaient la célèbre scène de la « Création de la Couronne ».

Le sacrifice d'Elésir et de ses douze compagnons s'était inscrit dans les légendes de l'An'kalara et avait toujours fasciné Amara. Ces figures iconiques avaient accompli l'exploit de transférer tous leurs pouvoirs et connaissances dans un unique artefact : la Couronne.

Depuis ce jour, le Continent était gouverné par une reine ou un roi désigné par l'objet magique pour éviter la montée en puissance d'un despote comme pendant l'Ere de Suie.

La jeune comtesse s'engagea dans le couloir qui menait à ses appartements. Un coup d'œil à l'une des horloges dorées qui rythmaient la vie des habitants du manoir lui fit presser le pas. Thalya était sûrement déjà arrivée. La porte de sa chambre se profila au loin. Enfin. Mais la présence d'un jeune homme qui semblait l'attendre la fit froncer les sourcils.

— N'es-tu pas censé être en bas accueillir les invités de ta fête d'anniversaire, Alexey ?

— De notre fête d'anniversaire, la corrigea son frère. Je voulais te donner mon cadeau en privé.

— On avait convenu de ne rien s'offrir...

— J'en conclus que tu n'as rien pour moi. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grand-chose. Tu ne m'invites pas à rentrer ?

La jeune fille affronta le regard troublant, si semblable au sien, de son frère jumeau. Elle abaissa la tête et se frotta la nuque, irritée d'être aussi petite face à lui. La stature grande et filiforme d'Alexey venait de sa mère tandis qu'elle-même tenait davantage de son défunt père. Les deux jumeaux étaient tous les deux blonds, bien que des reflets roux émanaient des cheveux d'Amara, hérités du parent décédé dans un accident.

Les doigts d'Amara se baladaient sur la poignée en or massif. Thalya se trouvait probablement dans la bibliothèque. Avec un peu de chance, Alexey ne l'apercevrait pas. Néanmoins...

Son hésitation avait dû alerter son frère car il fronça les sourcils et ouvrit la porte en grand. Il fit quelques pas décidés dans la chambre, sans prendre garde à sa sœur.

Spacieuse et aménagée avec soin, elle révélait un camaïeu de bleu. Du plafond qui faisait écho au ciel étoilé jusqu'au tapis de velours cyan, tout avait été réfléchi pour mettre en valeur l'immobilier immaculé.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant