Voici un petit texte bonus écrit dans le cadre de l'Epic Inked Battle, pour lequel il fallait prendre un personnage de notre roman et le faire atterrir... au lycée (dans un cadre réaliste). J'ai choisi de prendre un de mes chouchous parmi les personnages secondaires : Kayrel. Une petite remarque : il n'a pas conscience de venir d'Istaldel et sa backstory a été légèrement adaptée à notre bon vieux monde, mais elle reste fondamentalement la même.
Bonne lecture !
***
Lorsque Kayrel arrive enfin au lycée, vers vingt-deux heures, la fête de l'école a déjà commencé à dégénérer. Les collégiens ont tous été renvoyés de la cour et les sodas se font lentement mais sûrement remplacer par les bouteilles d'alcool en tout genre. Les professeurs, comme pour s'assurer de toujours avoir une longueur d'avance sur les jeunes, ne les ont pas attendus pour trinquer et se sont isolés dans un coin de la cour avec un paquet de cigarettes.
— Hey, notre pote est enfin de retour ! s'exclame Léo avec son accent espagnol prononcé lorsque le rouquin s'approche d'un pas traînant à la rencontre de ses amis. Pourquoi tu viens si tard ?
Kayrel sent ses lèvres se tordre malgré lui et sa tension disparaître devant l'enthousiasme de ses camarades. Sa mère a donc eu raison de le pousser à les rejoindre pour une ultime soirée au lycée.
— Problème à la maison, élude-t-il en s'installant sur la margelle de la fontaine, à leur côté. Il est passé où Arthur ?
Léo passe une main inutile sur ses cheveux laqués, plonge l'autre dans l'eau fraîche derrière lui et en sort une canette de bière, triomphant.
— T'as vu ça ? s'exclame-t-il, tout content. Mieux que Jésus ! Allez, prends-la, c'est cadeau. Et si tu veux pieuter chez moi cette nuit pour éviter ton daron, tu peux hein ?
— Oh merci, mec, répond Kayrel, dont les épaules se détendent enfin. Je crois que je vais faire ça.
Il contemple la boisson alcoolisée avec un brin de dégoût, mais finit tout de même par la décapsuler. Une vague de nausée monte en lui lorsque l'odeur de fermentation s'empare de son odorat. Sa respiration se bloque. Il ferme les yeux, attend. Les flashs ne feront que passer, comme d'habitude.
Une dizaine de canettes vides empilées au pied d'un divan défoncé.
Les cris de sa mère.
Le claquement d'une ceinture. La douleur. Les squelettes des canettes. Une ombre, les...
L'arrivée d'un Arthur mi-penaud, mi-hilare le sort brutalement de sa transe.
— Alors ? s'écrient ses amis à l'unisson.
— Alors, Léo a gagné le pari. La poufiasse de HAAVEN m'a giflé quand j'ai voulu l'embrasser, s'esclaffe le jeune homme en soufflant une mèche rebelle de son visage. Mais c'est pas une grande perte.
Son regard tombe sur Kayrel et, l'espace d'un instant, son expression joviale se détériore.
— D'ailleurs, j'ai une de ces soifs ! reprend-t-il avec entrain. Ça te dérange si je vole ta bière, Kay ?
Sans attendre une réponse, il s'empare de la canette et la vide en quelques gorgées.
— Cette fille, murmure le rouquin après avoir réussi à s'arracher à la contemplation de son meilleur ami. C'est... Tu as vraiment voulu l'embrasser ?
— Laeticia van der Haaven, la fameuse fille du chef de l'entreprise du même nom, l'éclaire Léo, serviable. J'avais gagé qu'Arthur ne parviendrait pas à la séduire. Tiens, elle est allée rejoindre la tapette de service. Chiche qu'ils vont parler de vêtements !
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasyL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...