Chapitre 6.2

555 77 172
                                    

Avertissement : Cette scène contient de la violence, du sang et de la souffrance.

Une longue silhouette apparut au côté de Xav. Les gens se turent devant le regard rouge qui les scrutait. Sa peau pâle d'albinos lui donnait l'air d'un spectre tout droit venu des histoires d'horreur que se racontaient les enfants autour du feu. Il devait mesurer plus de deux mètres, tant le reste du monde paraissait minuscule devant lui. Le nouveau venu craqua ses longs doigts blafards.

— Il n'y a pas d'erreur, susurra-t-il en se passant une langue sur ses lèvres gercées.

Sa voix évoquait un nid de serpent à sonnette. Thalya avait du mal à respirer. Elle avança d'un pas. Sa jambe se paralysa sous l'afflux soudain des Voix qui s'infiltrèrent dans sa tête comme si un marteau les y avait propulsées. Elle suffoquait.

À travers les larmes qui troublaient sa vue, elle remarqua que Crystal s'était redressée. Elle gardait les yeux au sol et ses épaules semblaient secouées par un rire nerveux.

— Je ne nie pas que je suis gradée.

Crystal gardait ses mains tremblantes contre son cœur, comme pour se donner du courage. Elle s'humecta les lèvres et écarta les bras. Ses Moïras s'illuminèrent. Une perle aussi blanche que la pure neige des glaciers apparut au milieu des entrelacs de métal qui se tortillaient le long de son bras avec furie. Elle traça un cercle dans l'air qui sembla se geler à son contact.

Une énorme boule de glace fonça sur les soldats qui s'éparpillèrent en courant. Crystal enjamba le muret qui bordait la fontaine et entra dans l'eau. Le liquide devint solide sous son impulsion. Des spirales de glaces s'élevèrent de ses mains.

Thalya, paralysée par l'effroi et les Voix, ne put s'empêcher de l'admirer, cette Déesse de Glace qui dévoilait à tout le monde que le bel oiseau était fait d'une enveloppe charnelle bien vivante, prête à se défendre.

Pourquoi personne ne bouge ? Il faut que je l'aide. Deux gradées sauront combattre tous ces soldats.

Mais ses membres ne voulaient pas bouger, comme engoncés dans cette foule immobile. Des larmes de honte lui brûlaient les joues. La voix de sa mère l'enjoignait de détourner le regard et de partir. Agir ou s'enfuir ? Le dilemme paralysait son corps.

Une petite ombre se faufila alors aux côtés de Crystal, sur la fontaine. Thalya plissa les yeux. C'était une petite ombre au ventre bien arrondi.

— Daya ! murmura-t-elle alors qu'elle aurait tant voulu crier.

L'ancienne Championne d'Istaldel transparaissait nettement de l'image de la femme enceinte. Elle leva le poing gauche en l'air et se frappa la poitrine avec le droit. La main sur le cœur.

— Peuple d'Istaldel ! clama-t-elle. Nous ne laisserons pas l'Empire du Conseil nous détruire ! Arrêtez les soldats !

Thalya sentit une sorte d'onde brûlante parcourir son corps. Les poings se levèrent les uns après les autres dans un silence de mort. La foule s'avança comme si elle ne formait qu'un seul corps, une prolongation du poing levé de Daya.

Les soldats tirèrent leurs épées mais furent interrompu par un geste de l'albinos. Thalya ne le remarqua que du coin de l'œil. La présence des autres Istaldéens à ses côtés l'enveloppait comme une couverture chaude. Un fardeau semblait s'être volatilisé de ses épaules. Daya l'avait, à nouveau, dissolu en prenant les rênes.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant