Le fourmillement glacé de la dure pierre la réveilla. Sa peau lui signalait la présence d'un métal froid, mais son don ne lui signalait qu'un vide dérangeant. Elle battit des paupières. La lumière artificielle d'une Sijite qui pendait juste au-dessus de son nez l'éblouit. Où l'avaient-ils donc amenée ? Il lui suffit de détailler l'étroite cellule d'un bref coup d'œil pour remarquer qu'elle connaissait l'endroit pour l'avoir visité en tant qu'intruse. De l'autre côté des barreaux.
La seule source de lumière qui l'atteignait venait du couloir qu'elle avait librement parcouru il y a quelques semaines de cela. Une goutte d'eau éclata sur sa joue, suivit du grincement rouillé de la porte. Thalya tenta de se redresser, mais fut arrêtée par les chaînes qui enserraient ses poignets à mi-chemin.
— Thalya, quel plaisir de te voir, même en de si sombres circonstances !
La jeune fille arrêta de se démener pour tourner sa tête vers lui, le regard encore un peu embrouillé. Alexey, habillé d'un long manteau bleu qui remontait en un col dur, probablement la dernière mode, sourit et s'assit sur la sorte de rocher qui était censé servir de couchette.
— Qu'est-ce que tu fais là, Alex ? rétorqua la Championne avec rancœur. Tu veux contempler le résultat de tes efforts ?
— Je n'y suis pour rien, la démentit-il immédiatement, le visage à nouveau sérieux. Est-ce que... ça va ?
Thalya arqua un sourcil dubitatif et se mit sur les coudes, position la plus confortable qu'elle put trouver. La superbe du frère d'Amara s'était effondrée et seul un pâle rictus animait son pâle visage perturbé. Quelque chose clochait. Devant l'air scrutateur de la jeune fille, les traits d'Alexey se durcirent un instant.
— Je regrette beaucoup les derniers... événements, crois-moi. Je ne les approuve pas et...
— Cesse ton bavardage, le coupa Thalya, dégoûtée. Tu es un meilleur menteur, d'habitude.
La déconfiture totale de son expression faillit convaincre la jeune fille de son honnêteté, mais Amara lui avait prévenu de se méfier de son jumeau : manipulateur, coureur de jupon et aussi ambitieux qu'une souris montant les Montagnes du Nord, il était le chef d'orchestre de la cour, prêt à utiliser la moindre faille de ses partisans pour les utiliser. Thalya se laissa retomber en arrière.
— Je peux comprendre que tu sois méfiante... après tout ce que les soldats t'ont fait, mais je t'assure que j'ai essayé de les en empêcher ! Et que...
— Menteur. Tu as toute une troupe d'hommes et de femmes sous ton commandement.
Alexey se figea, passa une main dans ses pâles cheveux blonds, puis laissa échapper un sourire railleur.
— Je te connaissais plus naïve, déclara-t-il en soupirant. Je lui avais bien dit que ça ne marcherait pas. Très bien, jouons franc-jeu.
Il se leva et se dépouilla de son lourd manteau pour dévoiler une chemise à jabot de dentelle ajusté à sa fine silhouette. Ses dents immaculées renvoyaient l'éclat des Sijites contre le mur. Thalya frissonna ; un sourire félin, dangereux.
— Tu refuses de reconnaître l'autorité du Grand Conseil sur Istaldel... Pourquoi ?
Thalya ferma les paupières et se mura dans le silence. Il n'obtiendrait rien d'elle tant qu'ils ne seraient pas sur un pied d'égalité. Et en ce moment, attachée à la pierre, les membres perclus de courbatures, l'énergie du Flux inaccessible, elle se sentait faible, trop faible. Chaque mouvement du jeune homme affolait son cœur, chaque ombre était repérée par son œil affolé. Cela devait cesser.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasiL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...