La société des Feys est structurée en hiérarchie précise. Les plus puissantes sont les plus proches de nous, car nous leur procurons le vif chargé en émotion nécessaire à leur survie.
Petit traité des Feys et des Furies – censuré et seulement disponible dans les archives royales d'Elesir
Thalya flottait au-dessus d'un précipice. Des mâchoires insondables qui crevaient la monotonie d'un paysage désertique, une lande où la poussière régnait en maître et où les rayons d'un soleil couchant éternel embrasaient les rares bouquets d'herbe asséchée.
Le Fond.
— Tu te laisses aller quand je ne viens pas, lui reprocha-t-elle.
Sa voix se dilua dans l'immensité, puis, comme ricochant sur un lointain obstacle, revint en écho.
— Viens pas, viens pas.
Elle atterrit sur le bord le vide. Le sable sous ses pieds se décala avec un temps de retard.
— Cela fait longtemps que tu n'as pas cultivé le Fond, Thal. Il s'effrite, il perd de sa réalité.
Un garçon d'une quatorzaine d'années, aux légers et longs cheveux blonds, se posta à ses côtés, plus petit qu'elle, à présent. Un cache-œil blanc recouvrait son visage de lutin farceur. Mika. Le Fond était son fief, là où seul Apaisement pouvait régner. Jamais les autres Voix n'avaient réussi à l'atteindre.
— Tu m'avais dit que tu étais mort, remarqua Thalya en s'asseyant, les jambes croisées. Pourquoi n'es-tu pas mort ?
— Je ne suis qu'une invention de ton esprit étriqué, remarqua le garçon avec un léger rire. Je n'existe qu'à partir de tes souvenirs. Ce n'est pas ma faute si mon alter-ego a miraculeusement survécu toutes ces années.
— Mon esprit n'est pas étriqué.
— Si tu veux.
Ils restèrent silencieux quelques minutes. La brise qui mouvait les grains de sable en fresques changeantes filaient au travers de leur poitrine sans aucune résistance. Thalya la considéra, pensive. Enfin, ses mèches de cheveux s'envolèrent à sa suite. Mika siffla, appréciateur.
— Maman est là ? demanda la jeune fille.
La dénégation du garçon la morfondit.
— Elle est plus profond. Au fond du Fond, expliqua-t-il en désignant le précipice. Tout au fond. Mais je ne te conseille pas d'y aller, ce serait compliqué de revenir à la surface.
Comme si elle craignait d'être happée par les profondeurs, Thalya retira ses jambes d'un coup, et entreprit d'explorer la plaine d'une démarche tranquille.
— Je ne voudrais pas tomber par accident, expliqua-t-elle à Mika qui la suivait en lévitant.
— Par accident, oui, répéta-t-il, distrait.
— Il faut que je remonte. Ça ne va pas le faire si je retourne ici à chaque fois que je perds un combat.
— Ce n'était pas juste la défaite.
— C'était à cause de toi, l'accusa-t-elle.
— Mon autre Moi, rigola le jeune Mika.
Thalya s'arrêta, les yeux plissés. Aucun contour à l'horizon. Juste de la terre effritée, à perte de vue.
— Dis-moi, Mika. Qu'est-ce que je suis si pas championne ? Quel serait mon rôle pour Istaldel ?
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasyL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...