Mika n'avait pas perdu son temps pour s'intégrer. Tout le Quart s'était rassemblé pour faire une fête en son honneur et il avait facilement renoué avec ses anciennes connaissances.
— Tant mieux pour lui, soupira Thalya en l'observant du coin de l'œil.
Mika et tous les autres jeunes du Quart II montaient avec entrain la colline qui menait à la carrière. Un doux vent les poussait dans le dos et agitait les hautes herbes autour de leurs jambes. Mika passa un bras autour de l'épaule de Crystal et lui murmura quelque chose dans l'oreille. La jeune fille lui offrit un sourire nerveux avant de continuer sa route.
Le jour suivant son arrivée, Crystal l'avait remercié et lui avait proposé de lui faire tout visiter. Mika avait accepté et depuis, on les voyait toujours ensemble. Crystal avait même osé sortir d'Istaldel pour l'accompagner lorsque toute la bande de Drasil lui avait proposé de venir faire une expédition dans la forêt. La magnifique blonde avait montré des difficultés à les suivre mais avait fini par avouer apprécier la sortie.
Thalya fit la roue et se réceptionna devant ses deux amis. Ses longs cheveux bruns balayèrent la terre.
— Tu as l'air fatiguée, Crystal. Tu as mal dormi ? lui demanda-t-elle sans le moindre tact, mais sincèrement préoccupée. Tu n'es pas malade, j'espère.
Mika se chargea de répondre pour elle.
— On a une annonce à faire, en haut, et ça la préoccupe un peu. D'ailleurs, tu pourras nous aider, s'il te plaît ? Tu les connais mieux.
Une annonce ? Thalya manqua de trébucher et rétablit son équilibre de justesse. Un sombre pressentiment la traversa.
— Moi, je veux bien. Mais comment ?
— Juste nous donner un moment pour être entendu de tout le monde.
Thalya donna son accord et rejoignit Verince, qui l'attendait près des lourdes pierres qui composaient la carrière abandonnée. Elle courut droit sur lui. Les brins d'herbes fouettaient ses jambes nues et l'air sifflait la douce mélodie de la liberté dans son oreille.
— Position du dragon ! cria-t-elle, les bras écartés.
Verince réagit automatiquement. Il s'accroupit et mit ses mains en coupe devant lui. Thalya sauta.
***
Mika s'arrêta d'un coup, surpris. Thalya venait de décoller. Elle semblait voler à quelques mètres du sol, telle un oiseau de proie. Sa longue tresse claquait dans le vent. Les bras écartés, elle jubilait.
— Elle veut toujours se faire remarquer, celle-là, maugréa Crystal, son pâle visage transfiguré par une émotion que Mika ne pouvait déchiffrer.
Ils arrivèrent devant la carrière. Les gigantesques roches d'un jaune aurore se dressaient en désordre devant eux, tels une muraille infranchissable. La pente de la carrière semblait raide et était parcourue de nombreux surplombs. Thalya en indiqua un du doigt.
— On se retrouve là-haut !
La foule de jeunes, qui avant le signal de la jeune fille bavardait sans hâte, se dispersa en instant et se mit à escalader les gigantesques blocs de pierres. Personne ne semblait particulièrement pressé mais tous marchaient à grands pas et avaient arrêté de se parler, concentrés.
— Regarde bien, lui chuchota Crystal. La pyramide hiérarchique d'Istaldel est bien visible à ce moment-là.
Mika la dévisagea sans comprendre avant d'observer les jeunes du Quart II avec attention. Ceux qu'il avait déjà identifiés en tant que leaders étaient presque arrivés au but. Les plus faibles butaient, presque délibérément, sur les premiers obstacles. Il n'y avait ni bousculades, ni dépassements, comme si un accord tacite avait été conclu.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasiL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...