Prologue

41 7 51
                                    

Un éclair argenté scintilla au milieu d'un champ de bataille dévasté et Divinus en surgit. Bien qu'Elle l'eût déjà averti de la situation de ses armées, le dieu fut affligé par son échec et celui du Conseil. Non... selon Elle, il n'avait pas échoué. Cela faisait partie du plan depuis le début, mais Divinus avait toujours du mal à l'accepter.

À sa droite apparut le fantôme bleuté de Célestia. La déesse semblait plus épuisée que jamais, comme si elle avait compris que sa fin était proche. Divinus n'eut même pas le courage de la regarder en face... il ne restait plus aucun espoir pour la sauver. À son grand regret.

Il sentit alors quatre paires d'yeux se tourner vers lui et Célestia : ses deux fils maudits, et les deux jumelles au loin. Puis, il vit Elena évanouie dans les bras de Kyle ; Divinus ne sut déterminer s'il était satisfait que la jeune femme fût en si mauvais état ou dégoûté de voir son fils indigne la porter.

Qu'importait. Conformément à toutes les répétitions, Divinus créa une réplique de lui-même à l'endroit où il se trouvait, tout en devenant invisible. Il instaura sur son sosie un sourire cruel et triomphant puis s'avança suivi de Célestia vers ses quatre opposants. Faisant bouger les lèvres de sa réplique illusionniste, Divinus remarqua avec cynisme :

— Je vois qu'Elena n'est pas très en forme.

— Tais-toi ! coupa Kyle, une lueur meurtrière dans ses yeux émeraude. N'avez-vous pas assez fait de désastres ? Fallait-il vraiment que vous reveniez ?

— Je ne pouvais me résoudre à ne pas venir vous féliciter en personne, répondit Divinus avec un grand sourire. Votre victoire est plus qu'impressionnante !

— Assez, hypocrite, interrompit sèchement Kyle.

— Mais je me devais également de vous prévenir de certains événements... enchaîna Divinus sans se soucier de la répartie de Kyle.

— Des événements ? Vous n'avez rien vu de ce qui s'est passé ici ! répliqua Kyle.

— Je ne parlais pas de ceux-là. Je parlais de ceux d'Hister.

— Arrête avec tes énigmes ! s'exclama Kurt. Dis franchement ce qui s'est passé !

— Evelyn est morte.

La phrase de Divinus provoqua un immense silence, que le dieu savoura avec une joie morbide. L'air désespéré de ses deux fils... surtout celui de Kyle, ce si indigne descendant. Divinus instaura sur sa réplique un sourire encore plus grand et poursuivit d'une voix cruelle :

— Elle baigne dans son sang. Mon épée royale figée dans sa...

Divinus interrompit sa phrase pour faire dévier son clone vivement contre un mur invisible, comme l'imposait le champ de force que Kyle venait d'instaurer. Divinus se dirigea alors d'un pas tranquille vers sa copie étendue par terre, tandis que Kyle poursuivait d'un ton menaçant, s'adressant toujours à son sosie :

— Comment as-tu pu faire cela ?!

— Evelyn m'avait trahi... commença Divinus en faisant relever sa réplique péniblement. Et... comme vous le savez si bien...

Divinus fit jeter à son sosie un bref coup d'œil au corps d'Adaline étendu sur le sol au loin, tout en savourant intérieurement le décès de cette peste :

— La mort est le seul châtiment qui attend les traîtres.

— Qui oserait tuer de sang-froid sa femme ?! Un monstre ! déclara Kyle avec haine et dégoût. Tu n'es qu'un monstre, encore plus que je ne l'imaginais !

À ces mots, Divinus projeta à nouveau son double contre le sol brûlé, en accord avec le second champ de force de Kyle. Il eut un pincement au cœur en voyant Célestia se précipiter à son chevet pour lui murmurer quelque chose. L'illusion fonctionnait à merveille... Ils croyaient tous à sa réplique.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant