Chapitre 9 - Partie 1 - Un double apprentissage

9 3 13
                                    

— Bonjour Arachtus.

Le dieu releva la tête pour esquisser un sourire à la vue d'Elena qui se tenait devant lui, les clés dans une main, le voile argenté anti-Illidium dans l'autre. Elle s'agenouilla aux côtés du dieu pour entreprendre de défaire ses liens, tout en déclarant :

— J'ai rencontré quelques mois auparavant, juste après la chute du Conseil, un être tout à fait surprenant, si on peut nommer cela un être.

— Pas même un comment vas-tu, Arachtus, ou un tu as l'air d'avoir meilleure mine aujourd'hui ? l'interrompit le dieu sur un ton légèrement moqueur.

Arachtus comprit bien vite au regard blasé d'Elena qu'elle n'avait encore une fois pas la tête à la plaisanterie, ou même à la politesse, et il poussa un soupir. La jeune femme enchaîna alors :

— Cet être semblait fait de terre malléable et l'unique élément qu'il avait d'humain était ses yeux : vairons, l'un vert, l'autre marron. Sur le coup, je ne lui ai pas prêté attention, pensant que j'avais rêvé, mais hier, Aélyia, une amie de Sinistra, a croisé cet individu. Et il lui a parlé... de la potion pour la maladie de Kyle et Kurt. Disant qu'une plante des montagnes était l'ingrédient clé pour le remède...

— Une plante des montagnes ? répéta Arachtus avec étonnement. Peut-être... mais j'avoue ne pas posséder suffisamment de connaissances en botanique pour pouvoir te dire de quelle plante il s'agit.

— Non, ce n'était pas ça que je voulais te demander. Je voulais savoir si tu avais une idée de l'identité de cette étrange personne. Car Aélyia et moi avons été incapables de déterminer son identité, et même pire encore, nous ne savons même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

— Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis enfermé depuis deux mois dans cette prison. Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de visages, excepté le tien... Non pas qu'il ne soit pas agréable à contempler, rajouta Arachtus avec malice.

— Je suis sérieuse, là, grommela Elena, sentant déjà l'embarras qui montait en elle.

— Y-a-t-il seulement un moment où tu ne l'es pas ? soupira le dieu avant de reprendre avec amusement, trop heureux pour rester lui-même posé : N'empêche que j'ai raison, tu es toute mignonne avec tes joues rougies.

— Arrête de te moquer de moi !

— Moi, me moquer de toi ? s'offusqua faussement Arachtus. Rappelle-moi qui voit des êtres en terre malléable aux yeux vairons... et qui sont par-dessus le marché transgenres !

— Ce n'est pas une stupide vision ! protesta Elena. C'était ce que je pensais la première fois, mais maintenant qu'Aélyia l'a croisé et lui a parlé, ça ne peut plus être le cas.

Arachtus préféra abonner la taquinerie pour répondre sérieusement :

— Je suis désolé, Elena, je n'ai jamais vu une telle personne de toute ma vie. Et je n'ai pas le souvenir que Divinus en ait déjà parlé au Conseil... Pourtant, si cet être savait vraiment quelque chose sur le remède de la maladie, nous en aurions entendu parler.

— Tu en arrives à ma seconde interrogation... S'il semble aussi informé sur le remède de la maladie, pourquoi ne nous a-t-il pas donné davantage de précisions ?

— Mais comment veux-tu que je le sache ? Je ne suis pas dans sa tête... J'ignore tout de lui ou elle. Vous n'avez qu'à lui poser la question.

— Il a disparu subitement après avoir délivré cette information.

— Disparaître subitement ? répéta Arachtus, peinant à croire sur parole Elena.

— Oui... aussi improbable que cela puisse paraître... Il ne restait plus qu'un tas de terre.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant