Chapitre 4 - Partie 2 - Visite en prison

14 4 31
                                    

Contre toute attente, le dieu haussa les épaules et il répondit simplement :

— Je n'aurais jamais dû avoir celle-là, alors je ne vais pas me plaindre.

— Comment cela ?

— Je ne sais rien sur la maladie de Célestia.

***

— Quoi ? Mais...

— Il n'y a pas de mais. Je t'ai menti, c'est vrai, mais j'ai tenu ma promesse. Tu t'es toi-même persuadée que je savais des choses.

— Tu ne m'as pas démentie... marmonna Elena, sentant tout le maigre espoir qu'elle avait nourri jusque-là s'évanouir.

— Pourquoi l'aurais-je fait ? Tu ne m'aurais jamais laissé sortir. Mais tu dois être bien désespérée pour venir me demander de l'aide. Raconte.

Arachtus jeta un regard en biais à Elena avant de contempler à nouveau l'environnement qui l'entourait.

— Je t'ai déjà tout dit.

— Tu m'as seulement dit que Kyle et Kurt étaient atteints de la maladie héréditaire de Célestia. Il doit y avoir autre chose. Comment l'avez-vous su ? Comment en êtes-vous si sûrs ? Avez-vous leurs dates de mort ? Quels sont vos plans pour les guérir ?

— Quelle importance pour toi ?

— Autant profiter plus longtemps du plein air.

— Je n'ai pas envie d'en parler.

— Alors pourquoi es-tu venue ici, si c'est pour te taire ?

— Je cherchais des informations. Tu n'en as pas, alors pourquoi s'éterniser ?

— Tu ne sais jamais... Peut-être que certains détails qui me semblent futiles te seront intéressants.

Arachtus se retourna de nouveau, mais cette fois il plongea ses yeux gris-vert dans les prunelles noisette d'Elena. La jeune femme soutint son regard quelques instants, avant de flancher.

— Tu es vraiment désespérée, Elena ; tu n'arrives même plus à me tenir tête. Raconte, je t'en prie. Je ferai tout pour rester ici plus longtemps, même écouter les états d'âme de ma geôlière. Alors, soulage ta conscience.

— Je ne suis pas ta geôlière. Tu es en prison en raison de tes actes et de toutes les atrocités que tu as commises.

— Cessons de parler de moi.

— Très bien...

Elena hésita un instant avant de commencer tristement :

— Célestia nous l'a révélé lors de notre dernier affrontement, mais nous l'avons confirmé par nous-mêmes il y a quatre jours. Kurt a ramené, après avoir fouillé dans le bureau de Divinus, des prophéties.

— Il a trouvé la boule de cristal ?

— Oui...

— Vous l'avez détruite ?

— Non... Sinistra, Kurt et Kyle se sont opposés à sa destruction...

— Tu voulais la détruire ? s'étonna Arachtus en regardant à nouveau la jeune femme.

— Oui... Pourquoi, tu penses qu'il ne le faut pas ?

— Bien sûr que si : elle doit être détruite. Trop de pouvoir en elle.

— Mais, alors, pourquoi... ? commença Elena avec incompréhension.

— Je n'aurais pas pensé que tu aurais eu un tel éclair de lucidité.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant