Chapitre 18 - Partie 3 - Derniers jours

12 3 39
                                    

Elle ne voulait pas entendre les excuses aujourd'hui. Elle voulait profiter de l'instant présent. De toute façon, ils auraient encore des années pour se parler. Elle lui adressa un sourire qu'il lui rendit avant de l'enlacer avec douceur. La sensation d'être aimée, choyée, cela lui avait tellement manqué. Elle l'aimait tant.

— Je veux rester avec toi Kyle... S'il te plaît...

— Oui, moi aussi j'aimerais rester avec toi...

***

Lorsqu'Elena se réveilla, elle se sentit envahie par un horrible sentiment d'anxiété. Elle se retourna vers Kyle qui était endormi à côté d'elle. Endormi seulement, elle l'espérait de tout cœur.

— Je t'en prie, Kyle...

Elle effleura de sa main la joue du dieu avant de l'appeler doucement. Elle sentit la chaleur de son visage, son cœur se gonfla de bonheur, encore plus lorsqu'il ouvrit les yeux. Sublime euphorie. Elle fondit sur lui pour le serrer fort dans ses bras. Elle laissa couler ses larmes de joie. La libération de tant de jours passés dans l'anxiété.

— Elena... je... je suis désolé... pour toutes mes remarques désagréables envers toi... tu avais raison... je...

Elle ne voulait plus en parler, tout n'était que du passé, et elle s'empressa de le couper tout en déposant un baiser dans son cou :

— Ça n'a plus d'importance maintenant, Kyle, tu es vivant...

Le dieu esquissa un sourire, refoulant à son tour ses regrets pour profiter de l'instant présent.

— Je t'aime, Elena...

Nouvel élan de joie. La jeune femme redressa la tête pour poser brièvement ses lèvres sur celles de Kyle. Le dieu passa sa main droite dans les cheveux d'Elena, avant de l'embrasser longuement. Ce fut cet instant que quelqu'un choisît pour frapper à la porte. Les deux aimants sursautèrent, d'autant plus que la voix de Sinistra retentissait :

— Je peux entrer ?

— Non...

Mais la porte s'ouvrit et surgit sur le seuil de la pièce Sinistra qui abordait un grand sourire.

— J'ai dit non ! s'indigna Elena en se laissant retomber sur le dos.

— Comment vas-tu, Kyle ?

— Bien, du moins, avant que tu ne nous déranges...

Il lui adressa un sourire malicieux, avant de soupirer. Les remords étaient de retour.

— Merci, Sinistra, pour tout ce que tu as fait, finit-il par annoncer, sur un ton empli de bienveillance. Et excuse-moi d'avoir douté de toi et d'avoir été aussi odieux hier... et même avant... Tu viens de sauver notre vie à Kurt et moi. Je te serai redevable à jamais...

— Ce n'est rien. C'est plutôt moi qui devrais te remercier d'être toujours vivant : cela prouve ma supériorité incontestable ! s'amusa la jeune femme aux cheveux violets, le visage rayonnant de joie. En tout cas, malgré cette supériorité incontestable, j'étais loin de prévoir que je te retrouverai, ma sœur dans tes bras, en train de l'embrasser, alors que cela fait trois mois que vous ne cessez de vous disputer. Et tout ça, le jour de ta mort ! Mais bon, je te le pardonne !

— Tu me le pardonnes ? Trop aimable ! ironisa Kyle.

— Je te remercie aussi Sinistra, déclara alors Elena. Tu as été formidable pour la potion, tous tes efforts et le temps que tu y as consacré...

— Arrête les louanges, Elena. J'en ai eu suffisamment pour aujourd'hui : gardes-en pour demain. Et je te remercie aussi de m'avoir aidée, car sans toi je n'aurais pas réussi... Et bravo également pour ta force de persuasion hors du commun pour inciter Kyle à prendre la potion. Mon petit doigt me souffle que tu n'as pas utilisé beaucoup d'arguments rationnels pour parvenir à cette fin.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant