Lorsque, pour la cinquième fois de suite, la potion que j'étais en train de concocter explosa, je projetai d'un violent coup de main toutes les fioles par terre. De multiples explosions dégageant des vapeurs irisées retentirent alors, teintant le sol poussiéreux de mon laboratoire d'un désagréable patchwork de couleurs vives. Aussitôt, mon associée se précipita et commença à ramasser les bocaux qui avaient réussi à survivre à la chute – et ils n'étaient pas très nombreux.
— Laisse, Aélyia... marmonnai-je, sans trop de volonté.
— Je vais t'aider, insista la jeune femme d'une voix douce.
— À quoi bon ?
Je posai mon regard sur la table désormais vide et la fixai avec fureur. Depuis six mois, j'avais essayé un nombre incalculable de potions, dont la plupart avaient explosé, moisi ou même pris feu. Je pouvais d'ores et déjà rayer de la liste l'association de la poudre de cactus avec les feuilles d'ortie et l'huile de ricin, adjointes à un soupçon de racines de bardane et à un morceau de peau de lézard bouilli. Ce mélange n'était bon que pour exploser. Je me refusais cependant toujours d'abandonner les expériences.
Mon regard se tourna vers la double étagère au fond de mon laboratoire, sur laquelle était déposée une quarantaine de petits bocaux en verre où germaient des graines de lentilles, et je les fixai d'un air mélancolique. J'avais eu l'idée de cette modélisation quelques jours auparavant, lorsque j'avais enfin pris conscience que la maladie de Kurt et Kyle, étant héréditaire, était due non pas à un virus ou une bactérie comme je le pensais avant, mais plutôt à une anomalie dans leur patrimoine génétique. Donc si je voulais guérir cette affection, je devais absolument trouver une potion qui rendait inactif le gène responsable de la maladie. Je regrettais de ne pas avoir eu cette brillante idée plus tôt ; j'aurais pu commencer ces expériences plus réalistes avant et gagner du temps.
Je jetai un bref coup d'œil à mes deux bocaux témoins ; l'un contenant des graines normales qui jouissaient d'une parfaite croissance, l'autre empli de lentilles à lesquelles j'avais seulement transféré le sang contaminé par la maladie et qui, elles, se portaient terriblement mal. Leurs tiges étaient rapidement devenues malingres et leurs petites feuilles flétries et jaunies. J'avais injecté dans les graines des autres bocaux du sang porteur du gène responsable de la maladie, associé à une goutte de la potion à tester. Les graines de lentilles avaient l'avantage de germer en seulement quelques jours, ce qui me permettait d'observer rapidement si les potions possédaient un effet bénéfique ou non. Mais, pour l'instant, il semblait n'y avoir que des échecs ; les graines succombaient toutes à la maladie. En effet, elles se portaient toutes aussi mal que celles du bocal témoin, voire pire, ce qui n'était pas peu dire.
Je regardai de nouveau les fioles brisées sur le sol et mes épaules s'affaissèrent. Encore une potion de moins à tester sur les graines... C'est la dixième aujourd'hui... C'est dix de trop. Interrompant mes grognements mentaux, Aélyia posa sur mon bras sa fine main d'une pâleur extrême et murmura :
— Tu devrais cesser de te torturer nuit et jour l'esprit à cause de ceci. Il existe des problèmes auxquels il n'existe pas de solutions...
— Il y en a une ! Je le sais ! rétorquai-je en me retournant brusquement vers elle, si bien qu'elle s'écarta légèrement, sa frêle main toujours posée sur mon bras.
— Mais, pourtant... ils n'y croient plus...
— Ils ont tort ! Nous ne devons pas abandonner ! Cela ne peut pas se finir ainsi. Cela vient tout juste de commencer...
Mon cœur se serra en me rappelant les yeux larmoyants d'Elena alors qu'elle pensait sans aucun doute à la mort des deux frères. Je les sauverai, Elena. Je lui avais fait une promesse ce jour-là, et je comptais bien la tenir.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...