Chapitre 19 - Partie 2 - La fin d'un projet

10 3 29
                                    

Ce fut le tour de Selina de baisser honteusement les yeux. Je me dirigeai vers le plan de la tarentule abandonné sur le sol, le ramassai et le tendis à Selina :

— Nous allons finir ce projet. Ensemble.

Son regard s'illumina de joie, sa main se posa de l'autre côté du rouleau, et elle murmura, plongeant ses yeux émeraude dans les miens :

— Ensemble.

***

— Ardalis, prince de Flamea, fils de la reine Flora, elle-même descendante de Son Altesse Fuocos, je vous sacre, par le suprême pouvoir divin qui m'est conféré en cet instant, dieu protecteur de notre planète bien-aimée. À partir de ce jour, votre existence ne sera vouée qu'au service de Flamea et de ses habitants, comme l'ont été les vies de vos prédécesseurs. Vous pouvez vous relever, Votre Majesté.

Maman acheva ainsi son discours et j'obéis, me redressant lentement, de la façon la plus majestueuse possible. À peine m'étais-je relevé que l'intégralité des habitants de Flamea présents devant moi, Maman y comprise, s'inclinèrent et se mirent à genoux. Impressionné par toute cette mise en scène que je jugeais parfaitement inutile, je mis quelques instants avant d'ordonner d'une voix un peu trop chevrotante :

— Levez-vous.

Maman fut la première à m'obéir et les habitants l'imitèrent ensuite, faisant tous preuve d'un immense respect envers moi. Puis, elle déclara de son habituel ton majestueux :

— Voilà qui conclut la cérémonie du couronnement. Que les festivités commencent !

À cet instant, une musique douce se mit à envahir la salle du trône et les habitants se mirent à danser. J'esquissai un léger sourire avant de me reculer de la piste, pour ne gêner personne. Je contemplai alors le grand trône de rubis, désormais le mien. Je ne me rappelais que trop bien, lorsque trois ans auparavant, Selina et moi étions venus ici présenter notre projet à Maman et Hector. Nous leur avions présenté trois tarentules robotisées, la chef et deux soldats classiques que nous avions fabriqués par nos propres moyens. Ils avaient tous les deux été impressionnés par l'allure menaçante et les nombreuses capacités de nos robots. Et lorsque je leur avais annoncé que je pouvais transmettre mes ordres à la chef aussi bien oralement que par télépathie, ils avaient été plus que stupéfaits. Selina avait rajouté que nous avions créé un langage propre à nos robots, grâce auquel la chef pouvait communiquer avec ses soldats. Maman avait conclu notre présentation en nous félicitant, avec une chaleur que je n'avais pas vue chez elle depuis longtemps. La production d'autres robots identiques à nos deux tarentules soldats avait alors été lancée, et à présent plusieurs centaines d'araignées composaient notre armée. Cependant, aucune guerre n'avait encore éclaté entre Terrumbra et Flamea, comme si les mauvais pressentiments de Maman se révélaient infondés.

— Je suis fière de toi, mon fils, déclara Maman sur un ton solennel, coupant dans ma réflexion.

— Maman... murmurai-je, encore sous le coup de l'émotion.

— Oh... Ardalis, ne m'appelle plus ainsi... Tu es dieu et roi maintenant...

— Mais... tu...

— Ma carrière de reine est finie, Ardalis. Tu es le nouveau roi. Ce qui arrive parfaitement au bon moment : je vais pouvoir m'occuper de ma future petite fille, comme je l'ai fait pour toi !

Elle posa doucement ses mains sur son ventre légèrement rebondi et un mauvais pressentiment m'envahit. Je demandai alors, appréhendant la réponse :

— Tu vas donc aller vivre avec Papa sur Laïa, maintenant ? Et y élever mes petites sœurs ?

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant