— Ce n'est pas vraiment un danger pour moi... mais...
— Mais pour qui alors... ?
Angie ne me répondit pas, se contentant de triturer ses cheveux courts, comme elle en avait pris l'habitude lorsque quelque chose n'allait pas. Elle affichait un regard implorant... trop implorant. Et, soudain, je compris. Ce n'était pas possible !
***
— COMMENT ?! Comment as-tu pu, Angie ?! m'exclamai-je avec un mélange de colère et de désespoir. Comment peux-tu prendre un tel risque ?!
— Sinistra... commença Angie, d'une voix hésitante.
— Orphelin de père quasiment à la naissance, le risque de mourir planant chaque jour au-dessus de lui ! Voilà la vie rêvée que tu lui réserves, à ton enfant ! À quoi Kurt et toi pensiez-vous ?! Que tout allait bien se finir ?!
— Mais...
— MAIS QUOI ?! coupai-je à nouveau, la colère montant encore plus en moi. Je vais trouver un remède et tout ira bien, c'est ça ?! ET SI JE NE TROUVE PAS DE REMÈDE ?! Que se passera-t-il ? Il vivra malheureux, comme toi ! Tu es... STUPIDE ! Tout comme Kurt d'ailleurs, mais, de toute façon, je n'attendais pas de sa part un éclair d'intelligence ! Mais toi, Angie ! Je te pensais plus réaliste et raisonnable... et responsable... Voilà... Tu es irresponsable.
— Sinistra...
Mais je ne l'écoutais déjà plus. Je ne voulais pas entendre ses excuses minables qui ne feraient que m'insupporter davantage. Sans attendre, je quittai la maison et à peine fus-je à l'extérieur que j'invoquai l'Argentus... qui comme d'habitude ne daigna pas apparaître.
— MAIS DÉPÊCHE-TOI, FOUTU RAYON ! vociférai-je.
La lueur argentée m'enveloppa enfin et je me retrouvai quelques instants plus tard sur ma planète. Alors que je tentai de calmer ma fureur grandissante, j'eus le malheur de trouver Elena juste devant mon palais. Que pouvait-elle bien me vouloir encore ? Pourquoi fallait-il toujours que mes sœurs me suivent sans cesse comme des petits chiens ? Ne pouvaient-elles pas grandir un peu et me laisser vivre ma vie tranquillement ?
Je décidai de l'ignorer et je passai devant elle, feignant de ne pas la remarquer. Mais ce comportement ne l'empêcha pas de me courir après ; décidément, les sœurs, c'étaient vraiment pénible. Elle ne manqua pas de s'enquérir avec un ton chargé d'inquiétude – que de l'hypocrisie bien sûr car si elle s'inquiétait vraiment pour moi, elle arrêterait de créer des problèmes :
— Sinistra, que se passe-t-il ?
— Demande à Angie ! ripostai-je violemment sans prendre la peine de me tourner vers elle.
— Sinistra !
Elle me prit par les épaules et me força à la regarder, ce qui m'exaspéra encore davantage :
— Mais laisse-moi tranquille !
— Non, répondit Elena d'un ton calme. Tu n'hésites pas un seul instant avant de poser des questions indiscrètes sur ma vie personnelle, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas user de cette même technique.
Son regard était devenu glacial, sans la moindre trace d'inquiétude, et je me sentis obligée de lui répondre :
— Angie est enceinte.
Les prunelles d'Elena s'écarquillèrent, et je crus y voir passer une lueur de joie, avant d'être immédiatement remplacée par une sorte de désespoir mêlé à de la colère :
— Comment peut-elle prendre de telles responsabilités en de telles circonstances ?
— Et le plus drôle c'est qu'elle compte sur moi pour trouver le remède pour sauver Kurt et son bébé ! Comme si elle avait besoin de me rappeler sur quoi je m'attèle jours et nuits depuis deux mois ! Comme si j'avais d'une pression supplémentaire, d'une vie en jeu de plus !
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...