Elena entra dans la cellule d'Arachtus qui releva à peine la tête en l'entendant arriver. Sans prononcer un mot, la jeune femme s'agenouilla à ses côtés et posa ses mains sur le casque d'Illidium qui emprisonnait le dieu. Arachtus la regarda l'enlever impassible et elle lui défit ses liens entravant ses mains et ses jambes. Elle s'écarta légèrement et le dieu se mit debout douloureusement bien que trop heureux de pouvoir enfin bouger. Depuis la veille ses membres endoloris n'avaient demandé que cela.
— Tu as l'air bien optimiste, Elena, fit-il alors que la jeune femme se dirigeait vers la sortie de la cellule.
— Tu m'as dit hier que tu allais me raconter.
— J'ai dit que je verrai... corrigea le prisonnier. Mais cela dit, une nouvelle promenade dans le parc me ferait le plus grand bien.
— C'est d'accord pour une nouvelle promenade. Mais seulement avec la certitude que tu ne vas pas t'échapper et que tu vas me dire quelque chose.
— Tu aurais dû y penser avant de me détacher, rétorqua Arachtus avec un sourire malicieux.
— Promets-le-moi.
— Je fais ce que je veux.
Arachtus n'aimait guère l'autorité qu'Elena s'accordait sur lui, surtout qu'elle sortit précipitamment de la poche de sa robe rose bonbon un voile argenté pour le déposer sur le casque d'Illidium. L'instant d'après elle plaqua violemment par télékinésie Arachtus contre l'un des murs de sa cellule et se rapprocha de lui, le regard étincelant.
— Ta promesse. Immédiatement.
Arachtus esquissa un sourire avant de murmurer :
— Je vois que tu avais tout prévu : faire semblant de me laisser le choix pour finalement imposer ta volonté...
— Assez, ou je te rattache !
— La panique n'a pas bon effet sur toi. Tu deviens agressive et tortionnaire, ce que toi-même tu condamnais précédemment.
Elena fut troublée par ces paroles et elle relâcha son champ de force ; il était vrai qu'elle venait d'agresser le dieu sans vraiment avoir une raison valable. Elle poussa un soupir, épuisée par tous les maux qui s'acharnaient sur elle ces derniers temps : Arachtus avait-il vraiment raison ? Était-elle en train de changer pour devenir plus injuste et haineuse ?
— Tu ne vis pas une période facile, Elena, mais réfléchis-y vraiment.
Elle releva les yeux vers le dieu toujours étonnamment calme, et il rajouta :
— D'accord, je réitère ma promesse : je ne chercherai pas à m'échapper. Mais je ne te raconterai pas tout aujourd'hui : ce serait trop long et je souhaiterais qu'il y ait qu'autres promenades.
La culpabilité s'empara d'Elena ; elle aurait presque préféré ne pas obtenir ce qu'elle souhaitait à l'origine.
— Allez, ressaisis-toi et allons dehors !
Arachtus se mit en mouvement et Elena se tourna vers lui avant de demander d'un ton hésitant :
— Pourquoi ne me diras-tu pas tout aujourd'hui ? Est-ce vraiment long de m'expliquer pourquoi tu as dit que tu m'aimais ?
— J'ai tout le temps devant moi...
Arachtus parcourut du regard les quatre murs de la prison avant de poursuivre :
— Et puis... passer du temps en ta compagnie est fort agréable, encore plus quand tu te montres sympathique. Alors autant en profiter pour te confier mes souvenirs d'enfant...
— Tes souvenirs d'enfant ?! s'exclama Elena avec surprise. Pourquoi veux-tu me confier tous tes souvenirs de jeunesse ?
Non seulement la jeune femme n'était pas sûre de vouloir les connaître, mais elle comprenait encore moins qu'Arachtus acceptât de les lui confier.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...