Nous étions tous les quatre assis autour d'une table ronde aux carreaux verts et argentés, dans une pièce tout aussi circulaire recouverte de baies vitrées ; une sorte de dôme au dernier étage du palais, ce qui permettait d'observer les étoiles quand la réunion devenait trop ennuyeuse. Nous n'attendions plus que Kurt, pourtant celui qui nous avait convoqués pour cette réunion urgente des Hister-Moons, la première depuis que le siège de Flamea était devenu opérationnel. La planète de Kyle avait grandement changé en deux mois et plus un seul trait de similitude avec Aranea ne subsistait. L'immense serre en forme d'araignée avait effectivement été détruite – dommage, à mon avis, car c'était une idée fort originale et ingénieuse – pour être remplacée par un manoir, qui servait aussi bien de siège administratif que de résidence pour les habitants ou même de bibliothèque.
Kurt finit par arriver précipitamment dans la pièce qui nous servait à présent de lieu de réunion. Il claqua la porte comme s'il lui était impossible de faire preuve de la moindre délicatesse, et je soupirai en constatant qu'Angie n'avait toujours pas réussi à lui transmettre sa douceur légendaire. Le dieu d'Hister prit place sur son fauteuil et posa sur la table plusieurs papiers, un voile argenté ainsi qu'une grosse boule blanchâtre.
— J'ai trouvé tout ça dans les affaires de Divinus.
Il abordait un air affolé que je n'avais jamais vu chez lui. Tandis qu'Angie poussait en la direction de son époux une tasse de thé qu'elle avait préparé comme à son habitude avant la réunion, Elena prit le voile argenté dans ses mains et l'observa de plus près. Je devais avouer qu'à sa place j'aurais plus été intéressée par la sphère.
— Qu'est-ce ? demandai-je.
— Un voile anti-Illidium, répondit Kyle en faisant rouler la boule blanchâtre jusqu'à lui.
— Elle est en Illidium ? s'enquit Elena en reposant le voile devant elle.
— Oui, en partie...
— Pourquoi Divinus avait-il une boule d'Illidium ?
Nous nous retournâmes vers Kurt, qui reposa sa tasse de thé, avant de répondre d'un air gêné :
— J'aurais plutôt dit qu'il s'agissait de la boule de cristal de Divinus, puisque je l'ai trouvée avec toutes ces prophéties.
Il nous désigna les petits papiers qui restaient sur la table. Il y en avait cinq et il nous en tendit un chacun, tandis qu'il gardait le dernier. Je parcourus silencieusement le mien et je soupirai à sa lecture :
« Des plus puissants pouvoirs en découlent les plus affreuses malédictions. Le 31 Tempestis de l'an 82* est née une jeune fille aussi puissante que crédule, dont les capacités dépassent l'inimaginable. Cependant, le pouvoir implique responsabilités et sacrifices. Elle sera atteinte d'une terrible maladie qui causera sa mort le 3 Moritalis de l'an 120*. Sa descendance sera également maudite, malgré son absence de pouvoirs tout aussi extraordinaires. Injuste, mais ainsi est la vie. »
À quoi pouvait donc bien servir ce papier ? Nous savions déjà toutes ces informations et je n'avais pas besoin qu'on me le rappelât. Je compris néanmoins en remarquant l'air horrifié de Kyle que le contenu de son papier nous était encore inconnu. Il le jeta au milieu de la table tout en poussant un soupir d'exaspération. Je me précipitai sur le papier, mais Elena me devança. Kyle émit un rire amer face à notre empressement et rétorqua :
— Vous voulez vraiment savoir le contenu ? Facile ! Il dit que Kurt mourra le 12 Vitilia de l'an 133* et moi le 33 Monelia de l'an 132*.
Je sentis mon sang se glacer devant cette réplique et je me laissai retomber sur ma chaise. Je jetai un bref coup d'œil à Elena, en espérant qu'elle ne la démentît, mais son expression horrifiée me confirma qu'il s'agissait de la vérité. Nous étions le 10 Vitilia de l'an 132*. Il ne restait à Kyle à peine plus d'un mois* à vivre et Kurt un an. J'avais un mois pour trouver une potion miracle. Je sentis mes épaules s'affaisser face à cet énorme poids. Un mois. Ce n'était rien.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasiDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...