Chapitre 16 - Partie 3 - Six souriceaux

11 3 29
                                    

Elle poussa un soupir affligé avant de déposer son livre sur la téléportation sur mon établi :

— Ça ne vaut pas la peine que je le garde. Tu pourras lui rendre ?

Sans attendre une réponse de ma part, elle quitta précipitamment mon laboratoire, son visage plus sombre que jamais.

***

« Ne cherche pas, Sinistra... Il refusera... peu importe la manière dont tu lui présenteras le problème. Si tu veux vraiment récupérer quelques-uns de ses cheveux pour tester la potion sur les souriceaux, tu devras le faire en secret. »

Je ne cessais de ressasser les paroles qu'Elena m'avait confiées il y avait déjà quatre jours. Comment avait-on pu en arriver à de telles futilités ? Agir en secret pour récupérer des cheveux ! Je croyais rêver... et encore, mes rêves n'étaient pas aussi tordus. Heureusement que cela avait été plus simple de récupérer ceux de Kurt ! J'avais simplement demandé à Angie qui me les avait apportés sans faire toute une histoire. Pourquoi tout était toujours plus compliqué avec Kyle ? Ne pouvait-il pas parfois être aussi bêta que son frère, et cesser de trop réfléchir et de contrarier mes projets ?

Je soupirai avant de frapper violemment du poing le mur le plus proche ; et je maudis mon geste l'instant d'après, lorsqu'une douleur aiguë envahit ma main. Comment pouvais-je me permettre de perdre du temps à de telles absurdités ? Il me restait à peine cinq semaines : je ne pouvais pas gaspiller de précieux instants inutilement, simplement à cause du risque de contrarier Kyle ou de détériorer sa relation avec Elena. Tant pis pour eux... De toute façon, leur relation ne s'améliorerait pas si Kyle mourrait. C'était décidé : j'allais m'infiltrer chez lui et lui voler des cheveux... Voler des cheveux... que c'était pathétique... mais c'était la meilleure idée qui me venait à l'esprit pour l'instant.

Sauf si... Mes yeux se posèrent sur mon bureau, où Elena avait laissé le livre sur la téléportation quelques jours auparavant... Oui... j'avais trouvé le prétexte idéal ! Un plan s'élabora alors rapidement dans mon esprit et je me dirigeai vers le livre pour le saisir et le feuilleter brièvement. Bon, il parlait de la téléportation visiblement... Très bien, j'avais trouvé une parfaite idée de diversion. Maintenant, il ne me restait plus qu'à faire part de mon ingénieux plan à Elena. Car tandis que je ferais diversion en parlant avec Kyle de ce fameux livre sur la téléportation, Elena n'aurait qu'à aller récupérer les cheveux.

Je me sentis soudainement honteuse de devoir recourir à un tel plan farfelu pour accomplir une action aussi insignifiante. Mais bon, s'il fallait agir ainsi pour ne contrarier personne... Décidemment... mon ingéniosité et mon intelligence n'étaient pas vraiment au service de nobles causes.

Je me rendis sur Marina pour confier à ma sœur mon plan et à ma grande satisfaction, elle se contenta d'approuver sans formuler la moindre objection. Nous arrivâmes dans le palais de Kyle et nous montâmes au second étage. Tandis qu'Elena allait se cacher dans un des recoins des couloirs, j'arrivai à la chambre de Kyle. J'expirai brièvement avant de frapper à la porte.

— Oui, entrez... me répondit la voix de Kyle, si inhabituellement monocorde.

Il avait perdu  tout espoir ; cela ne se percevait que trop bien dans son intonation. J'avais tellement envie de lui parler du remède, de lui faire retrouver espoir... Mais ce n'était pas le bon moment.

J'entrai dans la pièce pour découvrir le dieu allongé sur son lit, en train de lire un énorme livre sur, il me semblait, la télépathie. Enfin peut-être qu'Elena m'aurait dit qu'il était sur la téléportation, elle semblait confondre. Je refoulai un petit sourire face à cette pensée narquoise, et me reconcentrai sur mon interlocuteur. Il avait à peine décroché les yeux de son ouvrage lorsque j'étais entrée et je dus lutter pour ne pas faire remarquer acerbement ce manque de politesse. Je tentai de sourire et déclarai avec sympathie :

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant