— Arachtus.
Seul un grognement rauque répondit dans le silence pesant.
— Arachtus, persista la voix féminine.
Ses cheveux gras tombant lâchement devant son visage, le dieu releva nonchalamment la tête, bien que sa curiosité fût piquée par cette visite impromptue. En voyant la jeune femme qui se dressait dans l'embrasure de la porte de sa cellule, il écarquilla les yeux et marmonna d'un ton rauque :
— Elena. Toi... après deux mois de solitude désespérante...
Sa gorge était sèche et le dieu fronça les sourcils face à la douleur qui l'envahit à la suite de ces paroles.
— Tu méritais cette solitude.
— Tu ? Eh bien, je vois que tu as pris de l'assurance.
Le dieu des araignées s'apprêta à commencer une nouvelle phrase mais il fut pris d'une quinte de toux douloureuse. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas parlé.
— Tu... tu n'en manquais pourtant pas, reprit difficilement le prisonnier. Quelle est donc la raison de ta visite, Elena ? J'imagine que tu n'es pas venue ici, juste pour passer du temps en ma compagnie. Quoique... je serais très honoré par cette intention.
— J'ai besoin d'informations.
— Ah... très bien... répondit Arachtus sans manifester un grand intérêt.
— Sur la maladie de Célestia.
— Ah ! Je vois... fort intéressant.
— Que sais-tu dessus ?
— Crois-tu vraiment que je vais te fournir des informations sans rien en échange ?
— Que veux-tu ?
— Sortir d'ici.
— C'est impossible.
Le ton implacable d'Elena mit fin aux espoirs vains du dieu, qui décida néanmoins de persister par une approche plus subtile :
— Dommage pour toi... Tu n'auras pas tes informations. Pourtant, je ne pensais pas beaucoup demander en voulant faire un petit tour dehors...
— Un petit tour ?
— Oui, une simple promenade dans l'enceinte de la prison en ta compagnie, sans cet horrible casque qui me meurtrit nuit et jour.
— Tu n'avais qu'à pas me le mettre sur ma tête et je ne l'aurais pas mis sur la tienne.
— Voyons... Tu l'as à peine porté une demi-journée et moi, je souffre depuis des mois... Ce que tu peux être rancunière.
— Assez.
Le ton d'Elena était ferme, si bien qu'Arachtus s'abstint de se plaindre davantage, se contentant de demander :
— Alors ce petit tour ?
— Qu'est-ce qui me garantit que tu ne vas pas te sauver ?
— Dis comme ça, rien, répondit le dieu, préférant jouer la sincérité avec la jeune femme. Mais si tu veux que je te donne ma parole, c'est avec plaisir que je te l'accorde.
Un grand sourire s'esquissa sur les lèvres gercées et décharnées du dieu. Elena ne répliqua rien, tiraillée entre l'opportunité d'obtenir des informations et le risque de laisser le prisonnier s'échapper.
— Quel dilemme ! s'exclama Arachtus. Je comprends et compatis. C'est un choix si dur que de prendre le risque de me laisser filer, alors que je t'accorde pourtant ma parole, contre de précieuses informations si vitales.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...