— Non, Sinistra, s'il te plaît... Je veux lui parler, seule.
Nous échangeâmes un dernier regard et je lui obéis. Je la regardai partir, espérant de tout cœur qu'elle parviendrait à persuader Kyle de boire la potion. Cela faisait des jours qu'ils n'étaient pas en bons termes, alors pourquoi avais-je l'espoir que cette fois serait différente ? Pouvais-je vraiment me permettre cet espoir... ? Quel autre choix avais-je de toute façon ? Je devais lui faire confiance. Tout comme elle m'avait fait confiance. L'esprit plus serein, je refermai la porte, le symbole de ma décision.
***
— Kyle ! s'exclama Elena alors que la porte de la chambre du dieu venait de se refermer juste devant elle.
Elle expira profondément, tentant de refouler sa colère. Elle avait fini par comprendre qu'une approche agressive ne mènerait à rien avec lui. La compassion peut-être aurait-elle plus de chance. De toute façon, il fallait qu'elle tente quelque chose sinon elle s'en voudrait à jamais. C'était le dernier jour où elle avait la possibilité de tout arranger. Une dernière chance. Il n'en aurait pas d'autre.
Elle activa la poignée et un bref soulagement l'envahit en constatant que la porte n'était pas fermée à clé. Elle y vit un signe d'encouragement. Un encouragement qui retomba de suite lorsqu'elle se confronta à l'intérieur des appartements de Kyle. Un désordre sans nom. Des livres tantôt ouverts tantôt fermés par terre, une chaise retournée, des draps défaits. Pire que la chambre de Kurt lorsqu'il vivait chez elles. Elena chassa ses souvenirs du bon vieux temps.
— Sors d'ici immédiatement ! entendit-elle vociférer alors qu'un regard noir se posait sur elle.
Elena sentit la porte se refermer sur elle par un violent champ de force mais elle la bloqua par télékinésie et entra dans la chambre de force. La porte se referma dans un fracas épouvantable et Kyle rugit :
— Va-t'en ! Je ne t'ai rien demandé ! C'est ma vie et tu me laisses la diriger comme je veux !
Adieu les bonnes résolutions, Elena ne put en supporter davantage et elle monta à son tour dans les tours.
— Non, ce n'est pas que la tienne ! C'est aussi la mienne : je te rappelle que dans une vie à deux, on prend les décisions à deux !
— Une vie à deux ? Et depuis quand ? Nous ne sommes pas mariés, Elena, et je te ferai remarquer que nous ne nous entendons pas très bien ces derniers temps ! s'exclama le dieu en se laissant violemment retomber sur son lit.
— Depuis que tu m'as embrassée, sur Moons, dans ma chambre, ce soir-là ! rétorqua Elena en éludant la deuxième partie de la remarque.
Elle enjamba la chaise retournée pour se diriger vers Kyle qui s'indignait :
— Je t'ai embrassée ? Tu as aussi ta part de responsabilité, je te signale.
— Justement ! Nous prenons les décisions à deux !
— Dit celle qui veut absolument que je m'injecte la potion dégoûtante avec cette seringue, sans même me laisser le choix !
— C'est faux ! protesta Elena en s'asseyant sur le lit à côté de Kyle. Je veux juste te dire pourquoi il faut que tu la prennes. Kyle, je t'en prie... je...
— Non, coupa Kyle d'un ton catégorique. Il n'y a pas de « Kyle, je t'en prie ». Il n'y a pas de vie à deux. Il y a toi, vivante, et moi, mort. C'est tout et c'est pourtant simple. Alors, plus vite tu l'accepteras, mieux ce sera.
Le regard fixé dans le vide, Kyle se laissa retomber en arrière sur le lit et marmonna comme pour lui-même :
— J'aurais toujours dû accepter cette vérité, au lieu de te faire croire à l'illusion d'une vie à deux...
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...