Chapitre 16 - Partie 2 - Six souriceaux

9 3 13
                                    

— Donc le fait que je cherche une potion le rend d'humeur encore plus exécrable, compris-je avant de poursuivre sans laisser le temps à ma sœur de répliquer : Donc, c'est ma faute si vous vous disputez sans cesse.

— Mais non ! Tu n'y es pour rien : moi aussi je crois, ou du moins, je veux croire qu'il existe un remède... même si ce n'est sûrement pas le cas...

— Elena... Il existe un remède, je le sais. Nous devons poursuivre, Elena... Nous avons l'ingrédient spécial, maintenant ! Rien ne peut nous arrêter ! Viens, Elena. Allons voir ma nouvelle potion.

***

Je lui pris la main et nous sortîmes silencieusement du palais de Kyle, pour emprunter l'Argentus et rejoindre ma planète cendrée. Nous arrivâmes quelques instants plus tard dans mon laboratoire et je m'empressai de montrer à Elena les bocaux où grandissaient mes graines de lentilles. Et surtout celles du troisième bocal qui se portaient à merveille et rivalisaient presque avec celles du témoin.

— Elena... Regarde ce bocal de graines... Celui où j'ai injecté une potion faite avec la Pampelune, de la poudre de cactus, un copeau d'écorce de merisier, six zestes de pamplemousse, des racines de topinambour...

— Stop ! coupa Elena face à mon énumération qui ne semblait pas du tout l'intéresser à tort.

— Mais il y a encore de la peau de serpent moulue, deux pincées de poudre d'onyx...

— Mais oui, la poudre d'onyx ! N'oublions surtout pas la poudre d'onyx, enfin !

Face à la remarque sarcastique d'Elena, j'interrompis mon explication et déclarai avec enthousiasme :

— Regarde ! Les graines... elles sont toutes en pleine forme, comme celles du bocal témoin... Cette potion marche !

Je jetai un regard ravi à ma sœur, qui à ma plus grande surprise semblait toujours aussi maussade.

— Elena ? Tu n'es pas contente ?

Ma cadette mit un moment qui me sembla interminable à me répondre :

— La potion marche sur ces graines de lentilles, d'accord... mais sur un être humain ? Qu'est-ce qui te prouve que ça aura les mêmes effets bénéfiques ? Les plantes et les êtres humains doivent sans aucun doute être très différents, aussi bien du point de vue génétique qu'immunologique...

J'étais stupéfaite par la remarque de ma sœur. Je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi renseignée dans ces domaines. Qu'Angie me tienne un tel discours, soit, mais Elena !

— Mais c'est déjà un bon début, contrai-je, refusant de me montrer aussi pessimiste qu'elle, même si je devais admettre qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Et puis, c'était le seul moyen que j'avais pour tester rapidement mes potions. Celle-ci se démarque vraiment de toutes les autres...

— Nous devons faire d'autres tests alors, avant de la donner à Kyle et Kurt.

— Comment ?

— Nous ne pouvons pas nous permettre de leur donner un remède qui ne fonctionne pas, ou qui, pire, ne fera qu'aggraver leur état. Nous devons tester cette potion sur d'autres organismes...

— Mais nous manquons de temps pour faire davantage de tests... soupirai-je.

— Je sais. Il nous reste tout juste plus de cinq semaines, mais nous devons faire d'autres tests sur un organisme plus proche de nous...

— Les souris ! m'exclamai-je alors, prise d'un élan de génie – en toute modestie.

— Les souris ?

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant