Je la vis esquisser un ravissant sourire, avant de s'éloigner en chantonnant gaiement. Je poussai un soupir face à cette attitude enfantine. Était-ce vraiment amusant de me faire remarquer que j'avais eu tort ?
***
Lorsque je me réveillai ce matin, un mal de tête lancinant me meurtrissait. La journée promet d'être géniale.
Je m'efforçai de me lever, malgré mon envie grandissante de rester allongée dans mon lit douillet – et dépourvu de matelas à eau – et de dormir toute la journée. Mais non... je ne pouvais pas me permettre de perdre une journée entière à paresser. En me mettant debout, je pris conscience que tous mes muscles étaient endoloris et cela me fit grimacer encore plus. J'avais l'impression de m'être transformée en un légume ambulant. Après d'atroces efforts, je parvins à enfiler l'une de mes robes et je me traînai jusqu'à mon bureau mal rangé. J'attrapai l'un des nombreux flacons qui reposaient dessus et constatai avec déception qu'il était vide. Je pris alors le deuxième, m'apercevant qu'il était tout aussi dépourvu de liquide. De même pour tous autres. Décidément, j'avais trop de maux de tête en ce moment.
Je tentai alors de me diriger vers mon étagère à potions dans l'espoir de trouver un remède contre ces fichus maux. Je fus soudainement prise d'une sensation de vertige et je heurtai l'un des murs pour me rattraper. Je grimaçai face à la douleur qui envahit le coin de mon coude qui venait de percuter la paroi et je soupirai. Je repris ma marche vers l'étagère où je trouvai heureusement la potion que je cherchais. Je l'avalai d'un trait et, tout en maugréant, je reposai le flacon vide sur l'étagère.
Je m'affalai sur mon lit, ne voulant risquer une nouvelle chute, et quelques instants plus tard, je me sentais déjà en meilleure forme. J'avais même envie de me battre ! Je retrouvai le sourire en pensant à mes dagues que je n'avais pas utilisées depuis longtemps et je m'empressai d'enfiler ma ceinture à laquelle mes précieuses armes étaient attachées. Je les dégainai avec joie, fis quelques mouvements, et me rendis très vite compte que j'avais beaucoup perdu. Je ne les maniais plus avec la même fluidité et je ne parvenais plus à tournoyer aussi vite avec elles. Que m'avait-il pris de délaisser mon entraînement quotidien ? J'avais l'impression d'être devenue un éléphant qui découvrait un couteau pour la première fois.
Je devais y remédier. Un élan de bonne humeur me gagna mais s'estompa trop vite quand je me rendis compte que j'avais envie de m'entraîner avec quelqu'un. La première personne qui me vint à l'esprit fut Malefik et mon cœur se serra. Quel idiot ! S'il ne s'était suicidé, nous aurions pu nous entraîner ensemble tous les matins. Je me surpris à imaginer ces moments ; j'aurais tant progressé, il aurait pu tant m'apporter... Et j'étais sûre qu'il m'aurait aidée pour les potions... Il me manquait. Ou plutôt, je regrettais le temps que nous aurions pu passer ensemble.
Le regret fut néanmoins vite remplacé par la haine. C'était lui qui avait décidé de mourir comme un abruti. Il ne méritait pas que je le pleure. Ma motivation avait chuté et je reposai avec dépit mes dagues sur mon lit. Je les contemplai d'un air perdu, sentant le vide qui s'accroissait dans mon cœur. Il fallait que je reprenne malgré tout mon entraînement. Je ne pouvais pas me contenter d'être une larve concoctant des potions à longueur de journée.
Kurt. Je n'avais qu'à lui demander de s'entraîner avec moi. Il avait été mon premier adversaire et si son style de combat était bien différent du mien, il n'en demeurait pas moins un opposant intéressant. Sans réfléchir davantage, j'attrapai mes deux dagues, les fis tournoyer pour les remettre dans leurs fourreaux ; geste que je ne réussis qu'à moitié ce qui me frustra encore plus. Je me précipitai hors de ma chambre, dévalai l'escalier pour quitter le palais et invoquai l'Argentus. Je fus bientôt sur Hister et je me dirigeai hâtivement vers le palais royal.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...