Ils étaient presque arrivés à la grotte qui abritait le mystérieux arbre doré : il ne leur restait plus qu'à la retrouver dans la forêt. C'était là bien plus difficile que Selina ne l'avait imaginé : contrairement au reste du trajet, elle ne parvenait pas à se remémorer et à retracer le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller. D'autant plus qu'Ardalis ne faisait vraiment aucun effort pour l'aider. Selina commençait à désespérer lorsqu'elle arriva pour la troisième fois dans la même clairière. Pourquoi avoir caché la grotte au beau milieu d'un labyrinthe touffu ? Ne parviendraient-ils jamais à revenir sur Flamea ?
***
Alors que je revoyais pour la énième fois le Roi s'effondrer à mes pieds, je perçus un vif sentiment : le désespoir. Cela me fit quitter mon état second et je me rendis compte que Selina semblait ravagée par l'angoisse. Son état faisait peine à voir avec ses mains à moitié ensanglantées à l'instar de sa tunique, ses bras brûlés de la veille et ses cheveux roux qui formaient une tignasse décoiffée autour de son visage désespéré. Que se passait-il ? La réponse se fit naturellement dans mon esprit : elle craignait de rester coincer ici pour toujours. Elle était perdue. Je me mis à observer notre environnement pour constater que nous étions dans une immense clairière vaguement familière au beau milieu d'une forêt touffue. Nous étions déjà passés par ici à l'aller, j'en étais certain.
À nouveau la télépathie nous débloqua, me faisant accepter un peu plus mon pouvoir que j'avais tant méprisé ces derniers jours. Je projetai mon esprit et parcourus mentalement toute la forêt. Et je finis par trouver la grotte par laquelle nous étions arrivés. Il suffisait d'aller un peu plus à l'Ouest. J'indiquai l'information à Selina qui fit visiblement surprise par mon intervention, l'acceptant malgré tout de bon cœur.
En suivant la direction de l'Ouest, nous finîmes par retrouver notre chemin et atteindre la grotte. Nous nous précipitâmes vers l'arbre doré et nous plongeâmes dans son halo sans la moindre hésitation. L'instant d'après, nous étions dans la grotte de Flamea et je laissai échapper un petit cri victorieux. Nous étions enfin chez nous, en sécurité et au chaud. Il ne nous restait plus qu'à tout expliquer à Maman et tout irait bien ensuite.
La nuit était tombée lorsque nous entrâmes dans la salle du trône et que nous trouvâmes Maman et Hector en pleine conversation animée. Dès qu'ils nous aperçurent une lueur de joie et de soulagement dans leurs yeux, avant de laisser la place à la colère :
— Où étiez-vous ? vociféra Hector, en s'avançant vers nous d'un pas menaçant. Il fait nuit depuis fort longtemps et nous avons fouillé toute la planète dans tous ses moindres recoins, sans trouver une seule trace de vous ! Votre Altesse, nous attendions de votre part un comportement plus responsable. Et toi, Selina, je...
— Nous sommes désolés, Papa, coupa la jeune fille, en baissant les yeux.
— Pas d'excuses ! Où étiez-vous ? Et pourquoi es-tu dans un tel état ?! Vois-je du sang sur ta tunique ?! Tu crois que tu n'as pas été suffisamment blessée hier ?! Où étiez-vous passés mince alors ?!
Hector se tut un court instant, nous laissant le temps de répondre seulement à sa première et dernière question :
— Sur Marina...
À ces mots, une lueur paniquée passa dans les prunelles vertes de Maman, qui s'avança vers Hector avant de déclarer fermement :
— Hector, sors de la pièce. Tu ne peux pas écouter ce qu'ils ont à dire.
— Comment, Majesté ? Mais, il s'agit de ma fille !
— Non, il s'agit de secrets divins, réfuta Maman d'une voix calme. Ne t'en fais pas, Selina ne se souviendra de rien.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...