— Pense ce que tu veux, Elena, interrompit Arachtus, déjà lassé par les arguments systématiquement antagonistes que la jeune femme lui fournissait. Mais sache que si tu veux trouver une solution pour tes amis, il te faudra regarder vers l'avant. Divinus et Célestia ont échoué et il vous faudra faire preuve de plus de créativité et d'ingéniosité. Je ne doute pas que ta sœur et toi y parviendrez.
À nouveau, Elena demeura silencieuse, ne sachant quoi penser des paroles d'Arachtus. Était-il vraiment possible qu'un remède existe et qu'il n'eût tout simplement pas encore été découvert ? Il le fallait... il fallait trouver ce remède.
***
Une brise de vent frais souffla sur le visage d'Elena, la faisant revenir à la réalité. Il commençait à se faire tard et elle devait rentrer chez elle. Elle se retourna alors vers Arachtus et déclara, un certain regret l'envahissant :
— Hum... c'est l'heure de rentrer... Je vais te raccompagner.
— N'ai-je pas le droit d'avoir le moindre espoir quant à ma libération ?
— Non. Tu es ici pour tes actes et je ne prendrai pas le risque de te libérer pour que tu réitères tes crimes.
— Ne t'en fais pas. Je tiens suffisamment à Mylena pour avoir envie de la tuer.
S'il avait voulu faire une pointe d'ironie, cela n'eut pour effet que de le meurtrir davantage.
— Je ne parlais pas seulement de ça. Je faisais référence à ton adhésion au Conseil, à tes tentatives pour nous tuer mes sœurs et moi, et à l'invasion de Moons. Sans compter toutes les vies d'habitants de Moons que tes robots ignobles ont prises.
— Ne penses-tu pas que j'ai suffisamment expié mes fautes en passant deux mois dans cette horrible prison ?
— Non. Et tu ne devrais pas te plaindre. Tu mérites ce châtiment.
À peine les avait-elle prononcées qu'Elena regretta ces paroles. Arachtus s'était montré compréhensif avec elle pendant leur promenade, il lui avait redonné un peu d'espoir et, elle, elle venait de se montrer odieuse. Certes c'était en partie justifié... Elena sursauta lorsqu'Arachtus agrippa son épaule ; elle se retourna et découvrit le regard furieux d'Arachtus qui répliqua d'un méprisant :
— Si tu avais ne serait-ce qu'une maigre idée de ce que j'ai vécu, tu n'aurais pas proféré de telles paroles.
À ces mots, Arachtus la relâcha et, la bousculant violemment, il s'en alla en direction de la prison. La jeune femme se sentit plus que jamais honteuse ; Arachtus semblait avoir vraiment changé depuis la dernière fois. Ne méritait-il pas une seconde chance ? Un assassin ne mérite pas une seconde chance ! Rien ne peut expier un fratricide !
Elena secoua vivement la tête pour chasser ces pensées désagréables et elle finit par se décider à suivre le dieu dans le bâtiment sinistre. Lorsqu'elle atteignit la cellule 62, Arachtus était déjà devant et fixait la porte de métal d'un air résigné. Dès qu'il vit Elena, il s'écarta pour qu'elle ouvre la cellule, puis il entra sans lui adresser le moindre regard. Il se rassit sur le dur sol froid et poisseux et laissa la jeune femme l'attacher, les yeux rivés sur le casque d'Illidium. Lorsqu'Elena posa l'odieux artéfact sur sa tête, il lui jeta un court regard empli de reproches ; cette petite arrogante n'avait aucun cœur non plus.
Arachtus entendit Elena pousser un soupir, et il releva les yeux alors qu'Elena commençait à formuler d'un ton hésitant :
— Je suis désolée, Arachtus, pour tout à l'heure. Je n'aurais pas dû dire ça...
— Heureux que tu t'en rendes compte, rétorqua Arachtus d'un ton toujours contrarié.
— Merci, pour ce que tu as fait, cette après-midi...
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...