Chapitre 12 - Partie 2 - L'esprit d'une démone

20 3 17
                                    

— Tu viens, Sinistra ?

Tandis que j'opinais de la tête, elle quitta la grotte pour disparaître dans le paysage enneigé. Je me levai alors, adressant un Sage un sourire reconnaissant :

— Nous reviendrons demain. Avec la boule de cristal.

***

Il acquiesça lentement, un maigre sourire se dessinant sur son visage décrépi, et je sortis de la grotte pour rejoindre ma sœur qui s'était éloignée quelque peu de l'entrée.

— Elena ! l'interpellai-je.

Elle se retourna vers moi avant de déclarer du tact au tact :

— Il nous cache quelque chose, c'est évident ! Il nous a raconté son histoire bien trop vite et avoue qu'elle ne paraît pas très probable. De toute façon, jamais un inconnu n'aurait confié aussi rapidement ses secrets !

— Il avait peut-être envie de parler à quelqu'un, suggérai-je en haussant les épaules.

— Il ne peut pas habiter ici depuis dix ans, continua Elena, sans se soucier de ma réponse.

— Comment ?

— Il parle trop bien après dix ans d'errance dans ces montagnes. Compare avec Mylena, elle qui a été coupée du monde extérieur pendant un temps similaire. Et encore, elle, elle parlait avec son frère quelques fois.

— Il se parle peut-être tout seul...

— Pff... quel crétin ferait une telle chose à longueur de journée ?

Inutile de dire que je fus vexée par la remarque d'Elena et je choisis de répondre d'un ton accusateur :

— Comme si toi tu ne parlais jamais avec toi-même !

— Je ne l'ai jamais nié ! Nous le faisons tous, parfois ! Mais nous avons besoin de contact avec les autres pour parler correctement !

— Elena... Il bégayait quand même un peu, faisait des fautes...

— Des fautes ?! protesta Elena. Je n'en ai vue aucune ! Au contraire, son langage m'a paru assez soutenu pour quelqu'un qui n'a parlé à quiconque depuis dix ans ! Encore une fois, compare avec Mylena !

— Elle était beaucoup plus jeune quand elle a été coupée du monde... Elle n'avait pas fini son apprentissage !

— Elle avait mon âge ! s'exclama Elena avec colère. Sous-entends-tu que je ne sais pas parler correctement ?

— Elena, il est Sage. Il est normal qu'un Sage utilise un langage soutenu...

— Mais même un Sage ne peut pas aussi bien parler après dix ans d'errance ! Et de toute façon, ce n'est pas comme si sa façon de parler était sa seule incohérence. Il vit dans des conditions de froid extrêmes, et il se nourrit depuis dix ans de quelques restes de viande que d'anciennes civilisations avaient récoltée ! Honnêtement, Sinistra, tu crois vraiment à ce genre de balivernes ?!

Elena ne semblait plus faire preuve du moindre contrôle et je ne comprenais pas pourquoi c'était moi qui me prenais ses foudres. Je tentai de l'apaiser :

— Elena, tu es trop méfiante... Nous devons lui faire confiance... nous n'avons pas d'autre choix, il a peut-être un moyen de trouver la plante miracle !

— Mais je te dis que nous ne pouvons PAS lui faire confiance !

La voix d'Elena s'éteignit et je demandai avec exaspération, tout en remettant mes gants détestablement mouillés sur mes doigts à peine réchauffés :

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant