« Que devons-nous faire, Mon cher ami ? Oh... mais rien... juste attendre ! Moins d'un mois seulement... et non, ce n'est pas beaucoup. Il ne leur reste que très peu de temps... »
***
— Bonjour Kyle...
Le dieu leva à peine les yeux de son livre pour regarder Elena qui se tenait dans l'embrasure de sa chambre et il lui répondit simplement :
— Bonjour... Que veux-tu ?
La jeune femme hésita, triturant nerveusement l'une de ses mèches bouclées : devait-elle commencer par s'excuser ou alors simplement engager la conversation, comme si de rien n'était ? Elle opta pour la seconde solution, ne sachant comment aborder la première, et elle déclara d'un ton qu'elle essaya de montrer enthousiaste :
— Je me suis rendu compte que je ne savais pas très bien utiliser mon pouvoir de télépathie, et je me suis dit que tu pourrais me donner quelques conseils.
Kyle sembla surpris par cette requête mais il finit par déclarer froidement :
— Tu n'as qu'à prendre ces livres.
Le dieu désigna la bibliothèque d'un geste désinvolte de la main et Elena y jeta un coup d'œil avant de reprendre d'un ton embarrassé :
— J'aurais pensé que nous pouvions nous entraîner ensemble...
Devant l'air sceptique de Kyle, Elena rajouta :
— Comme avant...
— Sauf que ce n'est plus comme avant.
Cette remarque sèche provoqua un grand vide dans le cœur déjà fragilisé d'Elena. Elle se mordit vivement les lèvres pour s'empêcher de pleurer en face du dieu et elle refoula malgré elle ses sentiments. Elle déglutit péniblement avant de répondre sur le même ton que Kyle avait employé : froid et sec car il ne méritait pas mieux.
— Très bien, comme tu veux. Merci pour les livres. Je ne vais pas te déranger plus longtemps.
Elle hésita un instant avant de lâcher d'une voix emplie de reproches :
— Et sache au passage que j'essayais simplement de mettre un terme à notre relation froide. Mais visiblement, tu ne partages mon avis.
— Je ne partage pas ton avis ?! répéta Kyle avec indignation, levant les yeux de son livre pour la première fois depuis qu'Elena était arrivée.
Il n'avait fait que lui adresser quelques coups d'œil furtifs et cela n'avait guère échappé à la télépathe.
— Rappelle-moi qui se montre sans cesse désagréable envers moi ! poursuivit Kyle alors que leurs regards étincelants de fureur s'accrochaient.
— C'est que tu ne t'es pas écouté ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai essayé de faire des efforts aujourd'hui !
Brisant leur regard, Elena prit un livre sur l'étagère sans même regarder le titre et elle se dirigea vers la porte.
— Des efforts ? Tu appelles ça des efforts ? Tu sollicites mon aide, comme si j'avais le temps et l'envie de faire de la télépathie avec toi. Tu ne t'es même pas excusée et...
— M'excuser pour quoi ? s'exclama Elena en se retournant violemment. J'essaye de me montrer gentille envers toi, et la seule chose que je récolte, ce sont des remarques aigries !
— Eh bien, tu devrais revoir ta définition de gentille. Mais bon, arrêtons cette discussion stupide et inutile. Va-t'en et laisse-moi.
Elena le foudroya du regard, mais Kyle s'était déjà replongé dans la lecture de son ouvrage. Encore plus révoltée par son attitude désinvolte, elle sortit de la pièce en claquant la porte de toutes ses forces. À nouveau, les larmes se firent sentir mais elle les refoula. Elle ne pouvait pas pleurer : Kyle avait choisi de se montrer détestable avec elle. Il ne méritait pas qu'elle pleure pour lui. Elle quitta hâtivement le siège administratif, mais à peine était-elle sortie qu'elle se heurta à Sinistra qui y entrait.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...