Lorsque je me réveillai ce matin, une énorme boule de stress se forma instantanément dans mon ventre et j'hésitai à rester couchée au lit, prétextant un terrible mal de tête, pour échapper à cette horrible fête. Horrible fête qui me ferait d'ailleurs gâcher une journée entière dans les recherches d'un remède pour Kyle et Kurt. Maintenant que je savais qu'il ne me restait qu'à peine plus d'un mois, je ne pouvais me permettre de perdre une journée à une telle futilité.
J'optai donc pour me lever, me préparer rapidement et me ruer dans mon laboratoire pour m'y enfermer toute la journée. Mais... je me trompais. J'avais à peine parcouru la moitié du chemin pourtant court entre ma chambre et mon laboratoire que je fus interrompue par une dizaine d'habitants qui se précipitèrent sur moi avec divers cadeaux.
Je faillis exploser de rage devant cette hystérie collective pour m'offrir des cadeaux, mais, après avoir poussé un énorme soupir, je parvins à me contrôler et m'abstenir de dégainer mes dagues. Je tentai de me rappeler que j'étais censée veiller sur Terrumbra comme une reine et je ne pouvais me permettre de délaisser autant ma planète. Pourtant, tous ces piaillements et cadeaux m'insupportaient et je me demandais comment j'aurais pu faire pour éviter cette effusion de joie.
Ce fut malheureusement Angie qui me sauva de cette hystérie. Comme à son habitude vêtue d'une prestigieuse robe blanche avec des diamants ; elle était très remarquable dans le décor sombre du palais et tous les habitants la laissèrent passer, l'observant avec de grands yeux écarquillés. À croire qu'ils n'avaient jamais vu une jeune femme à la peau et aux vêtements aussi clairs. Elle arriva jusqu'à moi et, à mon plus grand désespoir, m'étreignit avec douceur, me déposant sur la joue un énorme baiser sonore. Se rendait-elle seulement compte qu'elle était en train de me mettre la honte face à Terrumbra tout entière ?! Elle se détacha de moi et déclara avec une joie éclatante :
— Joyeux anniversaire, Sinistra !
Je me rappelai alors soudainement que nous n'étions pas seulement le jour de ma vénération de reine de Terrumbra, mais aussi le jour de mon anniversaire. C'était bien mon genre que de réunir deux événements horribles le même jour.
Une autre pensée apparut tout à coup dans mon esprit. C'était aussi l'anniversaire d'Angie ! J'esquissai un sourire forcé et marmonnai à ma plus grande gêne :
— Joyeux anniversaire à toi aussi...
Angie poussa un soupir et elle me prit la main pour m'entraîner dans le couloir. En passant, tous les habitants qui y étaient réunis me souhaitèrent un joyeux anniversaire, ce qui ne fit qu'accroître davantage mon malaise. Lorsque nous arrivâmes dehors, je découvris à ma plus grande surprise un énorme paquet blanc avec un gros nœud violet posé sur une table. Enfin non, sur la table du salon de Moons. Mais comment avait-elle fait pour ramener tout ça sur Terrumbra ?!
À côté du meuble, se trouvaient Kyle et Kurt, un maigre sourire dessiné sur leur visage. Ils me souhaitèrent tous les deux un joyeux anniversaire, et, les maudissant d'être de bons amis et de s'être souvenus du jour de mon anniversaire, je défis d'un coup de dague le ruban. Cela ne manqua pas de surprendre Angie et amuser Kurt. Je tirai sur la grande quantité de papier cadeau blanc qui retomba sur la table et le sol cendré. Je découvris alors un immense plateau chargé de diamants sur lequel était disposé un ensemble de mets tous aussi beaux les uns que les autres.
Je fus tout d'abord ravie du cadeau d'Angie : les délicieux repas qu'elle faisait me manquaient terriblement depuis mon emménagement sur Terrumbra et j'avais hâte de tous les goûter ! Mais je fus rapidement envahie par la honte... je n'avais aucun cadeau pour elle. Enfin... pourquoi culpabilisais-je ? Pendant toutes les années que nous avions vécues ensemble, je ne lui avais jamais rien offert, contrairement à elle. Alors, pourquoi serait-ce différent cette année ?
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...