Chapitre 13 - Partie 4 - Les ressorts de la télépathie

17 3 26
                                    

Heureusement ou pas, les gardes ne nous avaient pas davantage tiré dessus depuis que nous nous étions arrêtés, et l'un d'eux déclara d'une voix bourrue :

— Rendez-vous et suivez-nous jusqu'au palais du Roi.

***

La part de mon esprit curieux enregistra l'information intéressante selon laquelle Marina était sous régime monarchique, mais ce fut surtout l'inquiétude qui se propagea en moi. Selina me dévisageait à présent avec épouvante et je décidai de communiquer avec elle par télépathie :

— Je crains que nous ne devions suivre leurs ordres...

— Oui... Sinon ils vont lancer d'autres fléchettes et elles vont forcément finir par nous atteindre. J'espère que le Roi sera plutôt clément envers notre intrusion... Je...

Selina eut un instant d'hésitation avant de reprendre à ma grande surprise :

Je suis désolée de ne pas t'avoir écouté.

— J'aurais dû mieux te persuader...

Nous nous résignâmes à suivre la direction indiquée par les soldats. À peine avions-nous quitté le passage oppressant que deux gardes nous saisirent chacun, nous éloignant l'un de l'autre. Ainsi commença une longue marche à travers la planète froide et aqueuse, sous un vent trop vigoureux et une fraîcheur désagréable. Nous finîmes par atteindre une grande demeure somptueuse dont tous les murs étaient ornés par des saphirs. Devant l'imposant palais, s'édifiait une statue néanmoins délabrée recouverte de mousse représentant deux femmes, sûrement les déesses Nautica et Oceann. Ce monument semblait en ruine et contrastait fortement avec la propreté du manoir et des jardins alentours.

Toujours escortés par les six gardes, nous pénétrâmes à l'intérieur du château, qui miroitait et scintillait de mille feux, provoquant chez moi un haut-le-cœur face à ce surplus d'ornements étincelants. Au bout de l'allée centrale, se dressait un trône en or chargé de pierres précieuses brillantes, sur lequel était avachi sans aucune grâce un vieil homme plus large que haut aux cheveux et à la longue barbe blancs. Sa main droite tenait un grand bâton argenté, sur lequel il s'appuyait comme s'il était incapable de se maintenir sans. Son visage flasque était couturé par une large cicatrice boursoufflée qui s'étendait de son œil droit jusqu'à son menton ridé. Son unique prunelle vaillante d'un bleu profond luisait de cruauté et nous fixait avec une inquisition déconcertante. À demi-camouflée par ses cheveux hirsutes, une couronne étincelante reposait sur la tête de l'individu que je supposais être le Roi. Son physique et son attitude me révulsèrent, mais je m'efforçai de ne pas détourner mon regard de lui pour ne pas paraître irrespectueux.

Le Roi ne daigna même pas se lever à notre approche, déclarant simplement d'un ton méprisant :

— Vous venez de Flamea : cela se voit avec vos cheveux sang.

« Sang » ?! C'était roux ou auburn, mais pas sang ! Je m'abstins de le faire remarquer ; il ne valait pas la peine d'aggraver notre sort qui semblait déjà très mal engagé.

— Vous rendez-vous compte de l'amplitude de vos crimes ?

— Crimes ? m'indignai-je, ne pouvant me retenir plus longtemps.

— Vous venez de franchir nos frontières inviolables et oser revenir sur un territoire que tout l'univers considère comme maudit. D'autant plus que ce sont vos ancêtres qui ont causé tant de désastres à notre chère planète !

— Nous sommes sincèrement désolés pour l'intrusion, s'excusa Selina, avec une soumission que je n'avais encore jamais vue chez elle. Nous ne recommencerons plus : c'était une erreur et nous la regrettons fortement.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant