Chapitre 7 - Partie 2 - Un anniversaire hors-du-commun

14 3 20
                                    

Angie laissa échapper un gloussement devant notre rivalité, puis ils disparurent tous deux dans un rayon argenté, me laissant seule avec ma sœur mélancolique. Je ne pus me préoccuper plus longtemps d'elle car Aélyia arriva entre nous et me souhaita un joyeux anniversaire avec son entrain et enthousiasme habituels.

— Tiens, Sinistra ! J'ai pensé que cela te fera plaisir pour ton anniversaire !

***

Elle me tendit un gros paquet violet et je le saisis en marmonnant un remerciement. Pourquoi s'obstinaient-ils tous à m'offrir des cadeaux ? Ne pouvaient-ils pas comprendre que je n'aimais pas en recevoir ? Je m'efforçais tout de même de ne pas montrer trop ouvertement mon mécontentement et j'ouvris le paquet. Pour découvrir... un bonnet, une écharpe et des moufles en laine violette.

— Je les ai tricotés, moi-même ! s'exclama avec enthousiasme Aélyia, ce qui m'épargna de faire un commentaire dessus. Comme tu es tellement occupée par les potions, tu n'as même plus le temps de faire les boutiques, donc je me suis dit que tu aurais besoin de vêtements neufs ! Et comme il fait plutôt froid sur Terrumbra, j'ai pensé qu'un bonnet, une écharpe et des moufles en laine te seraient utiles ! D'autant plus que le violet...

Je levai les yeux au ciel devant le frénétique discours inutile d'Aélyia qui finit par conclure :

— Tu les essayes ?

Bien sûr... comme j'étais sotte ! À contrecœur, je me résignai à passer l'écharpe autour de mon cou. Aélyia m'observait avec joie et je m'efforçai de me montrer souriante, malgré la laine qui me démangeait déjà. Voyant que je ne m'activais pas davantage, Elena m'arracha des mains le bonnet pour l'enfoncer sur ma tête, ce qui laissa échapper un petit rire insouciant à Aélyia. Avant qu'Elena n'eût le temps de me mettre mes moufles, je les enfilai moi-même tentant d'ignorer la laine qui me grattait. Je regardai alors mes mains et poussai un soupir désespéré. Mais que voulez-vous que je fasse de ça ? Mes mains étaient totalement entravées et il m'était bien évidemment impossible de me servir du moindre outil, et plus particulièrement de mes dagues. Cependant, Elena et Aélyia ne semblaient pas du tout de mon avis, car elles abordaient toutes les deux une expression ravie. Je soupirai devant leur comportement trop enfantin et je finis par retirer avec difficultés mes moufles puis mon bonnet et mon écharpe.

— Tu les aimes, alors ? demanda avec gaieté Aélyia.

— Oui... Bien sûr ! rajoutai-je d'un ton plus convaincant face à l'expression dubitative d'Aélyia. Merci beaucoup !

Le sourire d'Aélyia s'agrandit et le silence s'installa entre nous trois, jusqu'à ce qu'Elena ne le rompît, abordant un sujet tout à fait différent :

— Je suis allée à la prison d'Arachtus avant-hier.

Je clignai des yeux trois fois de suite, persuadée que j'avais mal entendu ce qu'Elena venait de me dire. Était-elle vraiment allée à la prison pour voir Arachtus ?! Que lui avait-il pris ?

— Je voulais savoir s'il avait des informations sur la maladie... enchaîna ma petite sœur, alors que personne n'avait réagi oralement.

— Hein ?!

Mais pourquoi était-elle allée lui parler de ça ?! Que se passait-il dans la tête de ma petite sœur ?

— Il m'a dit que tu avais raison de garder espoir et...

— Mais je le sais ça, Elena !

Et je n'avais absolument pas besoin de l'entendre de la bouche d'Arachtus. Même si une part de moi était soulagée d'entendre ce mot : espoir... je voulais tant y croire.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant