Chapitre 6 - Partie 4 - Le prince de Flamea

15 3 20
                                    

— Maman ! Je suis télépathe !

— Pardon ?

— La migraine que j'ai depuis ce matin a déclenché mon pouvoir ! Je peux essayer de lire dans tes pensées ? m'enquis-je avec sûrement trop d'enthousiasme.

— Quoi ?! s'écria Maman avec confusion. Euh... Non ! Attends ! Je reviens.

Maman se leva précipitamment et quitta la salle du trône. Peu m'importait où elle allait. J'avais enfin réussi à déclencher mes pouvoirs et rien ne pouvait atténuer cette joie. Enfin je le pensais.

***

Maman revint quelques instants plus tard, suivie d'Hector qui prit place sur le trône, puis elle m'entraîna dans ses appartements. Elle me demanda, avec un peu d'appréhension :

— Que s'est-il passé ? Explique-moi tout.

— J'ai réussi à étirer ma conscience et à parcourir toute la planète sous la forme d'un esprit. J'ai même réussi à lire dans les pensées d'un garde !

— Quoi ?

Son expression était devenue affolée, au même titre que le ton de sa voix, et la déception m'envahit face à cette réaction. Maman aurait dû éprouver du plaisir et même de la fierté, mais au lieu de cela, il n'y avait que de l'inquiétude et de l'appréhension.

— Pourquoi n'es-tu pas contente ?

— Je suis très surprise... c'est tout, répondit-elle, toujours hésitante. Je ne m'y attendais pas du tout.

— Penses-tu que j'ai d'autres pouvoirs qui attendent d'être déclenchés ? m'enquis-je avec enthousiasme.

Je m'imaginais déjà avec le pouvoir de la télékinésie : ce serait un si bon complément à la télépathie, je pourrais faire bouger les objets avec mon esprit !

— Peut-être... mais la télépathie est déjà une immense et puissante capacité. Et tu vas devoir apprendre à la contrôler. D'ailleurs, tu ne dois pas t'infiltrer dans les pensées de tout le monde ! C'est impoli et indigne de ton rang de prince.

Je baissai les yeux face à ces réprimandes et répondis seulement :

— D'accord, Maman. Je ne le referai plus.

Elle parut soulagée par cette déclaration et elle poursuivit avec un peu plus de détermination :

— Et puis, il te faut un mentor.

— Oui je suis d'accord Maman. Qui va m'aider à contrôler mon pouvoir ? Toi ? rajoutai-je avec enthousiasme et espoir.

Je nous imaginais déjà avoir des séances de télépathie rien que tous les deux et cela me mettait en joie. J'avais envie de passer plus de temps avec elle, cela nous rapprocherait sûrement et peut-être se confierait-elle davantage à moi.

— Malheureusement, non, répondit Maman, provoquant chez moi une grande déception. Je ne suis pas télépathe et je n'ai aucune connaissance en la matière.

— Alors qui ?

— Je ne connais qu'un seul dieu qui possède ce pouvoir à l'heure actuelle. Il s'agit de Morior, ton grand-père paternel qui vit actuellement sur Terrumbra.

Comment ? Morior de Terrumbra ? Ce n'était pas possible ! Déjà que je n'étais déjà pas très enthousiaste à l'idée d'avoir un mentor autre que Maman, alors la perspective de passer du temps avec Morior, le père de Maurice, qui avait agressé Maman quelques jours plus tôt, m'enchantait encore moins. Maman avait-elle perdu la tête pour proposer une telle chose ? C'était totalement illogique par rapport à la discussion que nous venions d'avoir la veille avec Papa...

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant