— Je croyais que tu voulais savoir la suite avec l'incendie.
— Oui bien sûr, mais ma question d'origine portait sur un souvenir lors de la nuit de mon enlèvement.
— Ce sera justement le dernier souvenir que je te transmettrai, Elena.
La jeune femme soupira, s'attendant pourtant à cette réponse de la part du dieu, et Arachtus posa ses mains sur ses tempes.
***
Hector s'élança à travers les flammes étincelantes sans réfléchir davantage. Ils allaient mourir, Selina et lui. D'autant plus qu'Hector n'avait pas son habituelle armure métallique, il était en simple tenue de nuit. Je devais intervenir ou Flamea allait perdre le commandant en chef de son armée.
Mais, que pouvais-je faire ? Je n'étais que télépathe et c'était bien le don le plus inutile dans cette situation. Aller sur Laïa, trouver Maman et lui demander de revenir ? Non, ce serait trop long : Hector et Selina auraient déjà succombé. Mais quelle alternative avais-je ?
Ce fut lorsque je me rappelai les cris de détresse mentaux de Selina que j'avais perçus involontairement qu'une idée me traversa l'esprit. La jeune fille semblait tétanisée par l'incendie, comme si elle revivait un souvenir qui hantait sa mémoire. Alors, peut-être que si je parvenais à apaiser Selina, elle retrouverait son calme et réussirait à traverser l'incendie d'elle-même. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire que maintenant et ce fut ce qui acheva de me convaincre.
Je me concentrai alors sur l'esprit de Selina et y pénétrai. Contrairement à celui de Morior, il était chaleureux, accueillant, bien que la panique commençât à l'envahir. Enfin, comment pouvais-je me préoccuper de ce genre de détails alors sa vie était en danger ? Je mis alors fin à ces pensées et transmis à la jeune fille tétanisée :
— Selina ? Tu m'entends ?
— MAMAN ! Ne me laisse pas !
— Selina... Je t'en prie... Ta mère n'est pas là... elle n'est pas en danger. Tu dois reprendre conscience du présent !
— Comment... ? Qui es-tu ?
— Ardalis...
— Quoi ? Que fais-tu ici ? DÉGAGE !
— Eh ! protestai-je face à la violente transmission de la jeune fille.
Visiblement je ne m'étais pas suffisamment préparé à l'échec ; je détestais cette fille et c'était réciproque. Comment avais-je pu penser un seul instant que j'arriverais à la calmer ?! Mais l'enjeu était grand, plus grand que nos querelles d'enfants. Je poursuivis avec ferveur :
— Je veux juste t'aider et empêcher ta mort et celle de ton père !
— Lire dans mes pensées ne t'aidera pas à éteindre l'incendie !
— Il faut que tu te calmes, que tu envisages toutes les issues possibles et...
— Il n'y en a pas !
— Arrête de paniquer ! Immédiatement ! Écoute-moi plutôt. N'y aurait-il pas du métal à côté de toi que tu pourrais utiliser comme bouclier face aux flammes ?
— Je ne vois rien ! Sors de mon esprit ; tu ne m'aides pas du tout !
Au moins elle ne pensait plus à sa mère et c'était bien la seule chose positive que je voyais. Comprenant qu'elle ne ferait rien par elle-même je me mis à observer à travers ses propres yeux son environnement, lorsque je vis une plaque de métal encore éloignée des flammes.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoir
FantasyDepuis la chute du Conseil des Quatre et la création des Hister-Mooons, l'univers n'a jamais semblé aussi paisible. La malédiction pesant sur Kyle et Kurt subsiste néanmoins, obscurcissant cette harmonie. Tandis que les deux frères et Angela se rési...