Chapitre 11 - Moi et toi

25 3 19
                                    

Ne t'en fais pas, Je ne t'oublie pas, Ma chère petite sœur. Bien au contraire ; Je te garde pour le bouquet final, car tu es sans doute la personne la plus importante dans Mes plans. Non, Je ne dis absolument pas que tu vas y participer, puisque tu es morte : J'insinue seulement que ta présence a été l'élément déclencheur de Ma vengeance.

Comment J'arrive à concevoir un tel plan sur tant d'années, c'est ta question, n'est-ce-pas ? Eh bien, c'est simple. Je dispose d'un don fort utile, et que tu n'as jamais possédé : la voyance. Non, tes pouvoirs se limitaient à créer des petits poissons et les faire tranquillement nager dans ta désagréable planète inondée. Que c'était faible et risible à l'époque, et cela n'a pas changé ! Et ne pense pas que tes petites victoires insignifiantes aux tournois des Morts changent quelque chose !

Non ! La voyance est un don fabuleux, le plus puissant de tout l'univers, le plus dévastateur, si bien sûr on sait comment s'en servir. Je Me doute bien que si tu avais hérité de cette capacité, Ma chère sœur, tu en aurais sûrement fait très mauvais usage. Tu as toujours été une déesse médiocre, incapable de perfectionner tes pouvoirs, seulement ta capacité à embêter le reste des premiers dieux. Ah ça oui, tu le faisais avec brio !

D'ailleurs, en parlant des premiers dieux. Si tu te souviens bien, malgré l'absence de parenté entre nous six, nous étions pourtant tous reliés à l'astre de feu que nous avions créé en coopération dans toute l'innocence propre à l'enfance. Et voilà donc pourquoi Je vous considère tous comme des frères et sœurs. Pourquoi petite sœur pour toi ? C'est pourtant simple. Sache que dans une famille de six enfants, chacun a son rôle. Il y a l'aînée, Moi, celle qui réfléchit, celle qui devrait guider les autres mais qu'on n'écoute pourtant jamais en raison de ses deux sœurs cadettes, qui se croient supérieures. La cadette se contente de remettre en question les décisions de l'aînée, même si elle sait pertinemment que sa sœur a raison. La benjamine, quant à elle ou plutôt quant à toi, souffre d'un terrible complexe d'infériorité et désire plus que tout prouver qu'elle est la plus forte, la plus intelligente, alors que c'est l'aînée seule qui dispose de ces qualités. Cette benjamine sème le chaos et ne récolte que le déclin de sa famille. Quant aux trois frères, peu importe qu'ils soient aîné, cadet ou benjamin, ils préfèrent tous au début leur aînée car elle est leur modèle. Mais dès que la toute petite sœur arrive, elle devient instantanément leur préférée et ils n'écoutent plus que ses insignifiantes paroles. Amusant, n'est-ce-pas, ce reflet des premiers dieux ?

Comment ? Le rôle de benjamine te déplaît ? Mais que voudrais-tu donc être ? Tu es morte, en raison de ta stupidité, tandis que Moi Je suis toujours en vie grâce à Mon ingéniosité. Alors vois-tu une autre répartition de nos rôles dans notre famille détruite ? Ne cherche pas, c'est inutile ; il n'y en a pas.

Tu trouves que Je Me suis bien éloignée de ta question d'origine ? Eh bien, tu as tort comme toujours. Toutes les informations que Je viens de te révéler t'auraient sûrement été utiles si tu en avais pris conscience avant. Quoique... avec ton caractère de toute petite sœur, tu les aurais sûrement ignorées et tu aurais continué ton existence d'entremetteuse. Le terme d'entremetteuse te déplaît ? Eh bien, que tu es difficile ! Pourtant, il te reflète à merveille. N'as-tu donc pas tout arrangé pour Me marier avec le plus piètre de nos frères tandis que tu héritais du meilleur ? Alors que pourtant, c'étaient Mes signes qui étaient les vrais, les seuls. C'est à ce jour que J'ai décidé de ruiner ton existence comme tu avais ruiné la mienne en M'enlevant Mon véritable amour. Certes, Je nourrissais déjà à ton égard une haine véritable pour ton charme naturel, dont J'étais selon Mes frères dépourvue, et pour ta prétendue intelligence, qui n'était rien comparée à Ma vraie ingéniosité que tous persistaient pourtant à nier. Enfin, bref, à quoi bon te rappeler toutes tes erreurs ? J'imagine que tu t'en souviens suffisamment bien puisque ce sont elles qui ont causé ta perte.

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant