Chapitre 3 - Moi et elle

20 4 27
                                    

Un moment, seule, enfin ! Je peux laisser libre court à Mes pensées, sans prendre le moindre risque d'être interrompue indésirablement. Entre lui et eux, Je n'ai pas eu un moment de répit ! Je peux enfin te faire part librement, Ma chère petite sœur, de la réussite de Mes plans.

Je suis fière de lui et c'est bien la première fois. Enfin, c'est vite dit. Il a essayé de Me trahir et, sans Mon intervention, tous Mes plans seraient tombés à l'eau. Ah... si J'avais su plus tôt qu'il M'était possible d'anéantir aussi facilement cette maudite déesse qui se croyait supérieure à tous. « Meilleure déesse de tous les temps », que ce titre est risible ! Titre qui est d'ailleurs octroyé désormais à une humaine aussi faible qu'elle n'est naïve. Le monde est descendu bien bas. Il est temps que Je rétablisse l'ordre des choses. Plus que dix ans d'attente. Dix ans... ce n'est rien par rapport à tout le temps que J'ai déjà patienté. Bientôt... enfin ! Plus rien ne pourra à présent M'arrêter. De toute façon, rien ne M'aurait jamais arrêtée, pas même cette maudite déesse.

Oui, elle M'a causé beaucoup de problèmes, celle-ci. Mais, un par un, Je les ai éliminés par d'adroites stratégies. Et J'ai obtenu d'elle tout ce que Je souhaitais. Tout d'abord, les pouvoirs de Mon cher ami naïf, pouvoirs qui lui ont permis de s'échapper vivant, sans que personne ne le remarque. Certes, cette faible humaine a failli discerner la vérité, mais heureusement, Mon cher ami l'a coupée dans son élan. Je dois t'avouer, Ma chère sœur, que tout ceci M'a stupéfaite : Je n'avais pas envisagé que cette petite humaine eût pu agir ainsi face à la situation, provoquant chez Mon cher exécuteur de tâches une telle réaction. Réaction qui a à la fois sauvé Mes plans et failli les conduire à l'échec juste ensuite.

Enfin... Je divague trop. Comme toujours, depuis Ma Mort. J'ai trop de temps libre pour réfléchir, toujours aux mêmes moments, aux mêmes plans, car ils sont trop parfaits pour être corrigés.

Cette maudite déesse ; c'était d'elle dont j'étais en train de te parler avant d'être grossièrement interrompue par Moi-même. J'ai tout obtenu d'elle. Elle a mis au monde, comme Je le souhaitais, des vrais dieux... et ils sont parfaits. Je revois encore, à Ma plus grande satisfaction, le moment où son fils a embrassé l'Élue ! Si seulement, toi aussi, tu avais pu les voir... Mais, c'est vrai, tu es morte et tu le resteras ! Dommage pour toi, petite sœur, mais c'est le triste sort qui attend tous les faibles. Reprenons. Leur baiser : J'ai vu juste, encore une fois ! Mes plans ont fonctionné. Comme ils ont de la chance... une chance que Je n'ai pas eue... à cause de toi, Ma traîtresse de petite sœur qui M'a ravi Mon seul et véritable amour... Mais ce n'est que du passé : Je te pardonne presque car Je dois Me concentrer sur l'avenir et achever Ma vengeance.

Reprenons sur cette maudite déesse. Elle a élevé l'Élue et ses sœurs, comme Je le voulais. Elle a confié à l'Élue les pouvoirs adéquats, ceux qui lui permettront d'accomplir son rôle, ceux que Je souhaitais. Encore un succès, petite sœur. Comment ? Tu es exaspérée par Mes victoires ? Il va pourtant falloir que tu t'y fasses car Je ne compte pas M'arrêter de sitôt !

Et puis, cette maudite déesse, Je ne l'ai pas épargnée du mauvais sort. Comme tu le sais si bien, petite sœur, Je l'ai maudite. Une charmante malédiction en plus de la maladie mortelle qui l'atteignait déjà. Une malédiction qui permettrait de transmettre à sa descendance sa maladie non héréditaire à l'origine. Oui, petite sœur, ces deux fils en sont atteints à cause de cette malédiction, grâce à Moi. Et seul un Sortilège pourra conjurer à jamais cette malédiction. Et ne t'inquiète pas, Sinistra trouvera ce Sortilège, et ce grâce à Mon ouvrage ! Et pour cela elle utilisera Ma langue, Mes Runes Divines. Elle se rapprochera de Moi, Je prendrai presque possession d'elle. Et elle Me sera utile... pour conclure Mes plans.

Enfin, je m'égare encore trop. Reprenons sur cette chère Célestia. Elle a bien sûr douté à plusieurs reprises de Mes plans, voyant que les stratégies pour la faire revivre ne fonctionnaient pas. Mais à chaque fois, elle s'est effacée devant Mon cher allié : c'était presque adorable à regarder, cette soumission aveugle. La faire revivre ! Quelle idiotie ! Je n'en reviens toujours pas qu'une déesse puisse croire en de telles stupidités. Et pourtant, J'en ai connu des déesses très sottes. Eh oui, petite sœur, c'est de toi dont Je parle !

***

Un chapitre très court et un peu énigmatique ! Avez-vous une idée de l'identité de la personne qui parle ? 😁

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant