Chapitre 2 - Partie 2 - Une réunion affligeante

19 5 23
                                    

Elle abordait un air contrarié et je remarquai que ses joues étaient légèrement rougies. Alors que je me levais pour prendre le papier, Kyle déposa le voile anti-Illidium sur la boule et attira la prophétie à lui par télékinésie. Je soupirai : cela faisait la deuxième fois que l'on prenait un papier juste devant moi.

Je vis Kyle rougir encore plus qu'Elena, avant de baisser les yeux, et cela ne fit qu'accroître davantage ma curiosité.

— De quoi parle-t-il ?

***

Devant l'absence de réponse d'Elena et Kyle, Kurt se décida à répondre :

— Il parle simplement du mariage de l'Élue...

— Quoi ? m'exclamai-je, en même temps qu'Angie, puis je rajoutai : Avec qui ?

— Mets ce papier à la poubelle, Kyle, ordonna Elena, sans oublier de me foudroyer du regard. Ça ne sert à rien.

Kyle fit une boulette avec la prophétie avant de l'envoyer par télékinésie jusqu'à la poubelle. Je persistai :

— Avec qui ? J'ai le droit de savoir, Elena ; je suis ta sœur !

— Avec un dieu, me répondit Elena d'un ton sec.

— Comment ? m'exclamai-je avec étonnement et aussi légère déception. Il n'y a pas de nom ?

— Non et heureusement. C'est ma vie et ce n'est pas une stupide prophétie qui va la guider !

Elena détourna le regard et fixa le ciel que la baie vitrée laissait entrevoir. Je me tournai vers Kyle pour voir comment il réagissait, mais il se contenta de baisser la tête et observer avec grand intérêt la table comme s'il la voyait pour la première fois. Kurt enleva alors le voile argenté de la boule et la fit rouler jusqu'à son frère, l'obligeant à s'arracher de la contemplation du mobilier.

— Qu'en penses-tu ? Que devons-nous en faire ?

— La détruire, c'est simple.

La réponse ne vint pas de Kyle mais d'Elena qui regardait la boule d'un air assez craintif.

— Pourquoi ? demandai-je. C'est un objet empli de pouvoir. Si nous savions nous en servir...

— Justement : si nous savions nous en servir, m'interrompit Elena. À moins que tu ne parviennes à nous montrer comment elle fonctionne dans l'instant qui vient, nous devons la détruire. C'est un objet trop dangereux pour être conservé : c'est lui qui est à l'origine de toutes ces prophéties sanglantes.

— La prophétie de l'Élue ? Ton mariage heureux avec je ne sais même pas qui ? Des prophéties sanglantes ? ironisa Kyle d'un ton chargé de reproches.

Elena ne lui accorda même pas un regard et se contenta de se lever pour attraper la boule du bout des doigts. Puis elle demanda en passant ses mains autour de la boule :

— Pouvons-nous vraiment la détruire ? L'Illidium est censé être indestructible...

— La boule n'est pas faite d'Illidium uniquement, répondit Kyle. D'ailleurs, ce métal blanchâtre n'est qu'en très petite quantité.

— Alors quelle est l'autre matière dominante ? demanda Elena.

— Du cristal, bien entendu ! C'est mieux pour une boule de cristal.

— Tu ferais bien de garder tes réponses cinglantes pour toi.

Ma sœur fit rouler d'un geste dédaigneux la boule vers Kyle. Je me levai et l'interceptai pour la ramener vers moi. Dès que mes doigts entrèrent en contact avec sa paroi froide, je sentis mon corps être envahi d'une énergie nouvelle, douce et agréable. Il ne m'en fallut pas plus pour comprendre au fond de moi qu'il ne fallait sous aucun prétexte détruire cette précieuse relique. Je la contemplai encore quelques instants, l'effleurant du bout des doigts ce qui provoquait en moi une sensation si plaisante, avant de déclarer :

Hister-Moons - Tome 2 - Une lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant