Chapitre 27

839 27 10
                                    

-Lèves toi 

J'ai l'impression qu'on me parle. 

-Hé ho debout marmotte ! 

Je sens quelqu'un appuyer sur mon bras et dans la même seconde je me réveille en sursaut, avant de voir Bastien. 

-Pourquoi t'as eu peur comme ça ? 

Je le regarde étonné puis le balance mon coussin dans la figure. 

-Mais pourquoi tu m'as réveillée ??? 

-Je m'ennuyais, j'allais pas rester là à t'attendre quand même

Il m'étonne vraiment celui là. 

Je me redresse de mon lit puis regarde autour de moi. Il a plié la couverture que je lui ai donné pour qu'il dorme dans mon canapé. 

En revanche la table est bien vide, il aurait pu au moins préparer le déjeuner. 

-T'aurai pu aller à la boulangerie pour nous acheter une baguette, des croissants et des pains au chocolat 

-Oui bien sûr, et autre chose aussi ? me dit il d'un ton sarcastique

-Ouais et du jus frais

Je me dirige vers le frigo pour l'ouvrir et constate qu'il n'est pas très rempli. 

-Je peux vraiment aller en acheter si tu veux 

Il a dit "si tu veux" mais je pense qu'on a pas vraiment le choix. 

-Je veux bien, je te donne la monnaie 

-Non jamais 

Je pars chercher mon portefeuille pour prendre de l'espèce et lui tends tout de même un billet. 

-On fait moitié moitié pour célébrer notre amitié, dis je en souriant 

Il me souri rapidement puis s'en va, pendant que je pars prendre ma douche. 

C'est sûrement l'une des douches les plus étranges de ma vie. J'ai envie de diluer les souvenirs d'hier soir mais en même temps j'ai l'impression que cette soirée était une soirée comme une autre dans ma vie. 

Je regarde l'eau couler sur mes jambes, j'essaye de réaliser ce qu'il s'est passé hier soir mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'anormal. 

Je ressens rien. 

Je sors de la douche et pars me regarder dans le miroir. 

Je suis toujours la même personne. 

La vie continue pour moi, alors je devrai passer à autre chose. 

Vraiment culoté de dire ça. 

En sortant je vois qu'il a très bien compris la consigne et qu'on va se régaler. Je lui fais un café puis on passe à table. 

Et vous savez quoi ? Les croissants sont encore plus savoureux le lendemain d'une soirée sanglante. 

-Ca va ? je demande à Bastien en faisant allusion à hier soir

-Oui t'inquiète...Et toi ? Tu es sûre que ça va aller ? 

-Tu sais, c'est toujours mieux que si on s'était laissés faire

Il me regarde un instant puis mange comme s'il voulait oublier quelque chose. Je crois que je dois être la pire des amies, franchement, qui entraines ses proches dans des situations comme celle ci ? 

-Alors tu veux faire quoi aujourd'hui ? je demande pour essayer de penser à autre chose

-Je passerai bien la journée à regarder des films pour penser à autre chose si tu veux bien

Phone Stalker /MDNI/DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant