Chapitre 29

846 28 13
                                    

Je rentre dans mon immeuble et trouve Bastien assit devant ma porte à m'attendre comme s'il avait perdu les clés.

D'ailleurs je me demande comment il fait pour son appart vu qu'il habitait avec Caroline et que maintenant c'est fini entre eux.

-Ca va ? Qu'est ce que tu fais ici ? dis je

-J'ai un truc à te dire

Mon coeur rate un bond.

-C'est grave ?

-Non t'inquiète

J'ouvre chez moi et le fait entrer.

-D'ailleurs comment tu fais avec ton appart vu que tu était avec Caroline avant ?

-Elle est partie habiter avec Nathan

Mon coeur se serre, ça me fait vraiment de la peine cette histoire.

-Mais c'est qui Nathan au fait ?

-Bah ton con de pote qui travaille au café

-Ah Ethan ! Il s'appelle comme ça, pas Nathan

-Je crois que je m'en fous

Vaut mieux pas en parler plus.

Je pars nous préparer un thé et on s'assoit à table.

-Ca te dis qu'on passe plus de temps ensemble ? Je viens toujours chez toi, mais tu peux venir chez moi maintenant que je suis seul.

Il doit se sentir terriblement seul, et je peux le comprendre. J'ai vécu seule pendant des années et même si ça ne me dérangeait pas vraiment, parfois ça me faisait bizarre de ne pas parler pendant des jours.

Je crois bien que la plus grande maladie de notre siècle est la solitude.

-D'accord, mais fais le ménage avant.

Il me regarde surpris.

-Mais de quoi tu parles, c'est toujours propre chez moi

-Reste à prouver, dis je en buvant une tasse de mon thé

Bastien se met à boire une gorgée aussi mais fait une drôle de grimace.

-T'as mis quoi dedans ? Je reconnais pas du tout.

-C'est du thé blanc à l'ananas

Il me regarde en fronçant les sourcils, puis en regardant sa tasse et en me regardant à nouveau.

-T'es vraiment la seule qui est capable de faire des mélanges pareil

On se met à rire.

Je vois le sourire de Bastien se dissiper peu à peu.

Va-t-il enfin m'avouer ce qu'il voulait me dire ?

-Tu as des nouvelles de ta famille ? Me demande t-il

Pourquoi est ce qu'il me demande ça ? Je suis partie de chez moi à ma majorité, dès que je le pouvais, et je ne les ai plus jamais reparlé. Ca fait maintenant des années.

-Non, jamais, je ne les parle plus depuis longtemps, tu le sais

-Ta soeur ne te manques pas ?

Ma soeur.

J'avais essayé de garder contact avec elle après mon départ, mais ça ne rimait à rien.

Elle essayait sans cesse de me faire renouer avec mes parents, elle ne voulait même pas m'écouter ni savoir comment j'allais. Et puis elle insistait pour avoir mon adresse, mais je savais très bien que c'était pour la donner à mes parents et que par la suite ils allaient débarquer chez moi contre mon gré.

Phone Stalker /MDNI/DARKROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant