Chapitre 20 : Ô douleur !

86 7 3
                                    


Gaëtan planta son épée dans le sol tout en frottant ses gants. Il faisait une chaleur écrasante, l'un des désavantages de vivre dans le sud. Il avait renoncé à sa veste ne portant qu'une chemise, de toute manière mieux valait être à l'aise pour un entrainement. Un jeune homme vint vers lui, le visage fermé, visiblement contrarié. Le maitre d'arme se contenta d'hausser un sourcil interrogateur.

« Ne fait pas comme si tu ne savais pas Gaëtan ! » Bien, au moins ils auraient une matinée forte agréable.

« Tu as peur que je ne t'accorde plus autant d'importance ? Je comprends, la jalousie est un sentiment tout à fait normal. » Son élève lui lança un regard noir.

« Je ne suis pas jaloux Gaëtan. C'est juste que tu n'es pas de ceux qui s'encombrent d'une gosse de riche qui ne saurait même pas s'habiller toute seule ! » Les préjugés sévissaient partout, même dans les endroits censés être les plus ouvert.

« Déjà elle était bibliothécaire Garrett, ensuite, ne me demande pas pourquoi, je pense qu'elle a du potentiel. » Apparemment il était le seul à en être convaincu, mais tant pis, il voulait prouver aux autres qu'ils avaient tort.

« Un fort potentiel ? Je crois que je comprends pourquoi maintenant... » Gaëtan suivit le regard de son élève. Aveline venait d'arriver, visiblement impressionnée et perdue. Elle les repéra et se dirigea vers eux. Néanmoins le sous-entendu de Garrett était trop lourd de sens pour passer inaperçu.

« Pourquoi vous pensez tous que je veux coucher avec elle ? » Ce n'était même pas le cas, il avait pris sa défense parce qu'il y avait vraiment quelque chose de différent chez elle. Sinon il ne s'en serait pas encombré.

« Elle a une poitrine, cela te suffit généralement. » Ce n'était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus.

« Cressida à une poitrine, je n'ai jamais couché avec elle. » Garrett eut un rire moqueur.

« Peut-être parce qu'elle te trancherait la gorge sans hésiter ? » C'était même certain, mais c'est aussi ce qui avait créé leur amitié. Gaëtan sourit lorsqu'Aveline arriva à leur hauteur. Elle semblait s'être accoutumée à la règlementation vestimentaire.

« Aveline, je te présente Garrett, mon élève. Tu verras il est un peu grognon mais on s'y fait. » La jeune fille sourit à son nouveau compagnon d'armes qui haussa les épaules.

« Enchanté. » Aveline accompagna ses paroles d'une légère révérence. Garrett ricana et elle se sentit rougir. Gaëtan donna un coup dans les côtes de son élève.

« Ici, nous ne sommes pas aussi civilisés Aveline. Tu n'es pas obligé de faire tant de politesses. » Elle opina, soudain gênée. C'était comme si elle avait maintenant tout à réapprendre. « Nous allons commencer par voir le combat à l'épée. Prends en une en bois, tu vas te battre contre Garrett, je veux juste voir comment tu te comportes. »

Aveline hocha la tête alors qu'il lui désignait un reposoir où se trouvaient des épées en bois, toutes de pareilles. Elle en choisit une, elle ne pesait pas très lourd. La jeune femme n'avait jamais tenue une épée, pourtant elle se mit face à son adversaire dans une position qu'elle avait déjà vu sur les terrains d'entrainement du palais. Garrett se contenta de se tenir devant elle, visiblement confiant, il lança un regard à Gaëtan qui hocha légèrement la tête. L'homme bondit sur elle, Aveline eut un hoquet de surprise en faisant un pas sur le côté arme tendue. Garrett la frappa au niveau des côtes lui arrachant un cri. Son épée battit l'air jusqu'à ce que l'autre lui frappe les mains lui faisant lâcher son arme avant de lui donner un coup de coude dans le ventre lui faisant perdre l'équilibre. Elle hoqueta en s'écrasant au sol, Garrett assis sur elle.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant