Chapitre 26 : Ennui mortel et jalousie

96 10 8
                                    


Ils ne s'étaient pas adressé la parole. C'est ce qu'Aveline constata lorsque Gaëtan était revenu, il était partit plus de deux heures et elle n'avait pas échangé un mot avec Garrett. Leur maitre étala ses trouvailles sur le lit, des tenues neuves et visiblement assez luxueuses. La jeune femme n'eut pas trop de mal à deviner laquelle était pour elle. Sans plus attendre elle prit les différents jupons et amas de tissus.

« Je prends la salle de bain. »

Ce n'était qu'une petite pièce adjacente dans laquelle avait été mise une baignoire, mais cela lui permettait une certaine intimité. Elle se déshabilla, son bain était déjà pris, Garrett l'ayant laissé y aller la première. Au moins, il était galant. Bien, le tout était maintenant de s'habiller seule, cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas mis de robe, elle doutait que son corps supporte l'armature du corset. Tant pis, elle ne pouvait pas s'y soustraire. Mal assurée elle commença à se changer. Après quelques minutes de luttes et un jupon enfilé elle se glissa dans la chambre où les deux hommes s'habillaient. D'une main elle retenait son corset qu'elle ne parvenait pas à attacher.

« L'un de vous pourrait m'aider ? Je ne peux pas le faire seule. » Ils tournèrent tous deux la tête au même moment, Garrett se détourna, visiblement gêné alors que Gaëtan lui servit un magnifique sourire tout en se glissant derrière elle. Il noua le corset avec bien plus de dextérité qu'elle ne l'aurait cru. Les doigts de son maitre glissèrent sur sa nuque, il se pencha sur son oreille.

« Ta peau est aussi douce que ce à quoi je m'attendais. »

Les joues d'Aveline passèrent à l'écarlate. Elle s'écarta vivement. Un regard pour Gaëtan, une lueur amusée dansait dans ses yeux. A quoi jouait-il ? Sans répondre elle alla s'enfermer de nouveau dans la petite pièce. Essayant de balayer la pensée de son maitre susurrant à son oreille elle enfila le reste de la robe. Du velours rouge, aux manches brodées de fils d'or et de pierres précieuse, mélange d'ambres et de rubis. Une fine ceinture dorée aux mêmes motifs, soulignait sa poitrine. Elle détacha ses cheveux ne sachant pas réellement quoi en faire. Après une grande inspiration elle entra de nouveau de la fosse aux lions. Les deux hommes avaient terminés de s'habiller. Si la tenue de Gaëtan était richement décorée, celle de Garrett était simple, pourtant il y avait toujours cette chose en lui qui faisait tout son charme. Elle lui adressa un sourire timide, presque gêné. Leur maitre se matérialisa devant elle.

« Parfait, laisse-moi juste arranger tes cheveux. » Elle haussa un sourcil, plus jeune sa gouvernante s'occupait de sa chevelure, ensuite cela avait été sa grand-mère, jamais un homme. « Fais-moi confiance. » Elle soupira. De toute manière elle n'avait pas le choix. Il l'invita à s'asseoir et sortit d'un sac de quoi la coiffer. Nerveuse elle le laissa tout de même faire, il était plus délicat qu'elle ne l'aurait cru. Elle le laissa donc entortiller ses cheveux. « Et voilà, ce n'est pas bien impressionnant, mais cela suffira. Ce n'est pas comme si tu avais besoin de cela... » Voilà qu'il recommençait. Préférant ne pas faire attention, elle se tourna vers un miroir. Elle manqua de hoqueter de surprise. Ses cheveux était relevés en une couronne de tresses au-dessus de sa tête, ses mèches mêlées à des rubans d'or. Il lui semblait que sa chevelure avait la couleur du miel maintenant, plus claire qu'avant, et sa peau était légèrement bronzée. Sa gorge se serra avant qu'elle ne se détourne.

« Tu es superbe. » Son regard se posa sur Garrett qui lui fit un petit sourire rassurant qu'elle lui rendit.

« Garrett, si tu pouvais faire marcher l'illusion, qu'on ne reconnaisse pas Aveline. » Elle avait complètement oublié qu'il devait modifier son apparence. Il se renfrogna dès que Gaëtan passa son bras autour de la taille de la jeune femme.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant