Chapitre 19 : Mentor

78 8 3
                                    

Aveline dormait d'un sommeil agité lorsque l'eau glacée s'infiltra sous sa couverture. Elle glapit tout en se précipitant hors du lit. Tremblante et affolée elle chercha de quoi se défendre, mais le rire qui emplit la pièce la fit stopper cette vaine entreprise. Gaëtan se tenait là, visiblement fier de lui, reluquant sans aucune retenue le corps de la jeune femme face à lui. Aveline tenta, vainement, d'éloigner sa chemise de nuit trempée de son corps.

« Ravissant. Vraiment. » Il posa le seau qu'il tenait à la main et lui désigna le tabouret sur lequel reposait une tenue propre. « Il est temps, Princesse, de sortir de là. Ici chacun doit faire sa part de travail. » Aveline haussa un sourcil.

« Je ne suis pas l'une des vôtres. » Et elle aspirait juste au calme, pleurer en silence jusqu'à ce que son corps ou son cœur s'assèche.

« Tu es ici, par conséquent tu fais partit des nôtres. Tu suivras le même entrainement que chacun dès que nous aurons décidé qui sera ton maître. » La jeune femme haussa un sourcil.

« Et si je refuse ? » Apparemment cette question était drôle au vu du sourire qu'affichait l'homme.

« Personne en t'empêche de retourner te faire couper la tête. » Aveline croisa les bras sur sa poitrine. Il fallait bien l'avouer, il avait raison. Retourner là-bas était comme signer son arrêt de mort.

« Bien. Mais je vous préviens que je n'ai jamais touché une arme de ma vie et que je suis assez maladroite. » Et encore le mot était faible, elle pouvait être une catastrophe ambulante. Lui donner une épée aurait été irresponsable.

« Nous verrons cela en temps voulu. Pour le moment change-toi, je t'attends dans le couloir. »

Elle hocha la tête le laissant sortir. Une fois la porte refermée Aveline prit les vêtements qu'on lui avait apportés. Après une toilette succincte elle enfila le pantalon trop moulant à son gout et la tunique qu'elle serra au niveau de ses hanches avec une ceinture de cuir. Elle noua ses cheveux en chignon comme elle savait le faire et faute de miroir su se faire un avis avec ce qu'elle voyait. Une chose était certaine : elle n'était pas à l'aise. Le pantalon faisait ressortir ses cuisses et son bassin trop large, sans parler de la tunique qui donnait l'impression qu'elle n'était qu'une masse informe. Avec un soupire elle se résigna tout de même à retrouver Gaëtan qui l'attendait. Comme à son habitude – apparemment – il la reluqua sans une once de gêne. Il se retint cependant de tout commentaire. Elle le suivit en silence alors qu'ils évoluaient dans les couloirs. Ils croisèrent plusieurs personnes qui saluèrent Gaëtan. Cressida avait raison, l'endroit était magnifique. Le palais était fait de pierres claires qui reflétaient toute la lumière du soleil. Tout semblait démesurément grand. Ils passèrent par l'extérieur, le palais semblait former un U de lumière. Il la fit entrer dans une pièce pleine ou le brouhaha régnait. L'invitant d'un geste galant à prendre un plateau et de quoi manger il se dirigea vers une table libre. Ainsi, ils avaient une cantine comme celle des serviteurs, mais en plus grand. Personne ne se souciait d'eux.

« Tout se fait en commun ici, mis à part dans les dortoirs où chacun a le droit à sa chambre. » Cela ne la dérangeait pas plus que cela, la vie en communauté serait juste une nouvelle chose qu'elle devrait assimiler. « Cressida te conduira aux bains après manger. Ensuite nous t'indiquerons qui fera office de mentor pour toi. Nous avons déjà tous un ou deux apprentis, mais tu devrais t'y faire. » Elle opina du chef plus si certaine que cela de vouloir apprendre à se battre. Les armes lui faisaient toujours froid dans le dos.

« Comment suis-je arrivée ici ? » La question la hantait depuis un moment déjà. Elle avait pensé à Seth mais il serait venu la voir, tout comme Mahe. A moins que l'un d'eux ne soit mêlé à cette histoire. En tout cas, ils n'avaient rien fait. Quoi que Seth avait tenté de la prévenir et elle avait joué la sourde oreille.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant