Chapitre 44 : Le lent rétablissement

35 4 0
                                    


Après une tasse de thé et quelques gâteaux Aveline se redressa. Sa santé s'améliorait, à son grand soulagement. Cela faisait maintenant quatre jours qu'elle était clouée au lit sans moyen d'en sortir, bien entendu elle avait essayé mais elle s'était écroulée. La fatigue prenait le pas sur tout le reste ces derniers temps, pour la première fois elle parvint à poser le pied par terre sans que ses jambes ne se dérobent. Faisant le tour de sa chambre elle réfléchissait, par deux fois elle était passée près de la mort. Si elle se remémorait ce qu'elle savait cela donnait juste qu'on voulait la tuer parce qu'elle était un potentiel danger pour les Dirigeants, forcément l'un d'eux devait être à l'origine de tout cela, avec les soulèvements dans le sud du royaume ils craignaient pour le pouvoir. Seulement ça ne collait pas, du moins, quelque chose n'allait pas, mais elle ne parvenait pas à comprendre quoi.

Une chose était certaine : celui qui avait attaqué leur carrosse cherchait le livre qu'elle possédait, et elle n'avait même pas eu le temps de trouver en quoi il pouvait être si important. Seule elle était impuissante, peut-être était-il temps de faire entrer un nouveau pion. D'une démarche légèrement hésitante elle alla jusqu'à la porte.

A peine eut elle ouvert la porte que Garrett apparu sur le seuil, l'air grave, ses sourcils se froncèrent légèrement.

« Tu as besoin de quelque chose ? » elle lui offrit un doux sourire.

« J'aimerais pouvoir sortir. Je me sens étouffée. » Un instant il la regarda comme si elle pouvait s'effondrer sous ses yeux, comme si elle était fragile.

« Ce ne serait pas prudent Avy... » Pourtant il hésitait, son regard évitait soigneusement le sien.

« S'il te plait ? Je vais mieux et puis tu seras avec moi. » Elle se rapprocha, cette fois elle capta son regard. Garrett laissa échapper un long soupir, d'un geste rapide il lui effleura la joue.

« Je fais prévenir Eloane que tu as besoin d'elle. Et nous rentrerons dès les premiers signes de faiblesse. »

Aveline hocha la tête tout sourire, prendre l'air lui ferait du bien, même si cela ne durait que quelques minute. Elle referma la porte derrière Garrett, excitée par cette sortie elle prépara de quoi se vêtir. Sa tenue était chaude, elle frissonnait encore suite à la fièvre. S'étirant elle attendit que la servante apparaisse, ce qui ne tarda pas. Eloane semblait rayonnante, toute aussi heureuse qu'elle de pouvoir enfin faire autre chose qu'attacher ses cheveux et laver ses vêtements.

« Vous avez meilleure mine. J'en suis heureuse, nous avons tous eu peur pour vous. » Ces mots lui firent chaud au cœur. Elle esquissa un sourire.

« Merci. »

Sans attendre plus longtemps elles commencèrent leur ouvrage. Bientôt la duchesse eue revêtit sa robe d'un doux vert, les cheveux relevé en un chignon simple. Rien que cela lui fit du bien, même si le corset lui rappelait la cicatrice brulante sur son ventre. La servante lui ajouta une cape pour lui tenir un peu plus chaud. Garrett les attendait devant la porte, il dut se faire violence pour rester de marbre face à Aveline, leur relation devenait de plus en plus compliquée à gérer. Surtout quand elle venait lui prendre le bras ainsi, comme une parfaite Dame de cour sortant d'une longue maladie, elle restait pale mais son visage reprenait quelques couleurs.

« Viens avec nous Eloane. »

La servante eut un charmant sourire aux mots de sa maitresse. Garrett serra légèrement les dents, la jeune fille le dévorait des yeux et flirtait avec lui, intéressée, il ne pouvait pas la repousser totalement, cela aurait attisé les soupçons de tout le monde. Heureusement Aveline ne remarquait rien, il préférait ne pas savoir sa réaction, de toute manière il ne la trompait pas. Simplement il était difficile de cacher leur relation tout en continuant à l'entretenir, il pouvait bien faire semblant de s'intéresser à une autre pour la protéger.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant