Chapitre 24 : Rapprochements

87 10 3
                                    


Un cauchemar, encore. Aveline pressa sa main glacée contre sa poitrine brulante. Elle se colla un peu plus contre le mur. Elle avait si froid. Si chaud. Son corps entier était un paradoxe. D'un revers de manche elle essuya les larmes qui mouillaient son visage. Se redressant la jeune femme ramena ses jambes contre sa poitrine tout en frottant ses yeux humides. Un grognement près d'elle la fit sursauter, elle ne voulait surtout pas réveiller Garrett, il n'apprécierait pas.

« Tu es censé dormir... » Cela ressemblait plus à un grognement. Aveline se tendit. « Tu parlais dans ton sommeil, fort. » Elle soupira, évidemment, cela aurait été trop simple sinon.

« Désolé... » Si elle se levait pour aller prendre l'air, il serait obligé de la suivre et elle ne comptait lui imposer sa présence plus que nécessaire. Aveline leva les yeux vers lui lorsque Garrett se glissa hors de son lit et le déplaça pour le coller au sien. Elle haussa un sourcil.

« Ne te fais pas d'idées. Je n'ai juste aucune envie d'entendre tes gémissements toute la nuit. » Ses yeux s'agrandirent, à quoi jouait-il ? Il se remit sous ses couvertures et lâcha un immense soupir lorsqu'il la regarda. « Viens près de moi. Quand j'étais plus jeune, cela me faisait me sentir en sécurité. » Prudemment Aveline se glissa entre les bras écartés de Garrett qui les referma sur elle. « Tu es glacée. » Ce ne fut qu'un vague murmure. La jeune femme se raidit.

« Pardon. » Le garçon resserra un peu sa prise. Elle n'avait jamais dormie dans les bras d'un homme, car cet époux qui l'avait si lâchement trahi, c'était détourné d'elle dès qu'ils avaient eu terminé. Sur le coup elle n'avait pas compris, et elle s'était dit que c'était ainsi qu'allait les choses tout simplement.

« Ce n'est rien. » Aveline ferma les yeux. Il avait raison, elle se sentait en sécurité au chaud entre ses bras. Pourtant elle avait honte de la position dans laquelle elle se trouvait. « Tu es plus forte que tu ne le pense, beaucoup aurait cessé de se battre depuis longtemps. » Forte ? Alors pourquoi se sentait-elle si faible ? Si vulnérable ?

« Pourtant tu me serres contre toi comme une enfant terrifiée. » Elle put presque le sentir sourire dans son dos.

« Ta famille est morte sous tes yeux, quelqu'un cherches à te nuire et on veut te tuer. Si tu n'avais pas peur, tu serais folle. » C'était bien peu et pourtant cela suffit à la réconforter. « Ne t'habitue pas trop... » Un léger sourire étira ses lèvres à cette dernière remarque avant qu'elle ne plonge dans un sommeil sans rêves.

*

* *

« Plus haute ta garde si tu ne veux pas que je te transperce les poumons. » Aveline obéit. Garrett s'était adouci avec elle et ne se contentait plus de lui donner des coups, il lui prodiguait de bons conseils.

« Bientôt vous n'aurez plus besoin de moi ! » Gaëtan avait retrouvé toute sa joie de vivre. Pourtant il semblait toujours à l'affut du moindre mouvement, paré à l'éventualité qu'ils puissent être attaqués.

« Ne crois pas que tu te déroberas toujours à ton rôle d'instructeur. » La jeune femme profita la diversion pour frapper Garrett au bras, le déstabilisant et parvenant à le désarmé. Il fixa un instant la lame en bois posée sur sa gorge.

« Tu as raison, il est peut-être temps que je reprenne les choses en mains... » Le sourire de leur maitre s'était élargi.

« Tu m'as déconcentré ! » Aveline avait baissé sa lame factice. Garrett et Gaëtan semblaient partis pour se disputer.

« Un bon guerrier ne se laisse pas distraire lors d'un combat. » Apparemment cette remarque ne fut pas du gout de l'élève. Il reprit son épée pour faire face à Aveline. « Pas cette fois. Nous allons passez à autre chose. » Leur maitre désigna le présentoir sur lequel reposait de vrai lames. Il s'avança et en prit une après quelques instants de réflexion. Il la tendit à la jeune femme qui serrait encore le pommeau de bois entre ses mains. « Elle devrait être assez équilibrée pour toi. »

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant