Chapitre 36 : Échec et mat

86 10 4
                                    


Le regard dans le vide, Aveline n'avait pas bougé depuis plus d'une heure. Garrett et Seth se relayaient pour frapper à sa porte, lui parlant doucement pour la faire sortir. Aucun d'eux n'y parvint. La jeune femme se sentait lasse, vidée, elle ne parvenait même plus à pleurer. Un sentiment étrange l'étreignait, ce sentiment de n'être plus rien qu'une coquille sans âme. Plus rien n'avait de sens. Alors qu'elle cherchait des réponses elle soulevait encore plus de question. Elle se recroquevilla un peu plus sur elle-même. Elle voulait s'éloigner de cet endroit, retrouver le calme du palais des Capes Rouges, était-ce donc trop demandé de rester loin des complots et de tout ce qui était susceptible la tuer ?

Peut-être qu'il était temps qu'elle prenne tout cela en main. Qu'elle tire toute cette histoire au clair pour repartir de là le cœur léger. Après tout c'est dans son dos que l'on complotait. La jeune femme se releva en lissant sa robe. Pour le moment cependant elle ne voulait pas être forte, elle voulait juste s'abandonner entre les bras de Garrett. Le serrer dans ses bras à s'en briser les os, l'embrasser à en oublier son nom. Etre avec lui. Essuyant les vestiges de ses larmes Aveline ouvrit la porte. Il lui fut difficile de cacher sa déception lorsque son regard se posa sur Seth. Elle n'eut pas le temps d'esquisser un geste qu'il la prenait dans ses bras.

« Je suis désolé pour ce qui vient de se passer. » Désolé ? De quoi ? Qu'y pouvait-il ? Un complot beaucoup trop grand pour eux se tramait dans leurs dos.

« Il faut l'aider... » Elle appuya sa tête contre l'épaule du seigneur. Elle n'avait pas la force de le repousser, de lui dire que cela était assez. Sa seule envie était de s'allonger et de récupérer ses forces.

« Nous ne le pouvons pas. Il a... Son acte... Ce n'est pas pardonnable. » Il l'empêcha de se dégager une main posée sur sa nuque jouant avec ses cheveux.

« Il est innocent. Il n'a rien fait. » Elle parvint à s'éloigner légèrement. Son regard croisa celui de Seth, il y avait une certaine lassitude dans son regard, presque de la pitié.

« Il a tué une dirigeante Aveline. Il m'est impossible de l'aider, personne ne le peut. » Tout son corps trembla. Jamais Mahe n'aurait fait cela. Il ne le pouvait pas, il était bien trop gentil. Il lui avait juré.

« Je veux le voir. » Cette fois Aveline se détacha tout à fait, les mains de Seth restant sur ses hanches. Il la serra pour ne pas qu'elle aille plus loin.

« Non. Cela n'est même pas envisageable. » Elle le foudroya du regard tout en serrant les poings.

« Je me débrouillerais seule dans ce cas. » Après tout elle avait suivie tout un entrainement autant que cela lui serve, surtout qu'en tant que garde du corps elle semblait avoir été mise sur la touche.

« Il n'en est même pas question. Tu ne feras rien. » Il était donc passé au tutoiement.

« Lâchez-moi. » Elle n'avait pas haussé le ton mais sa voix était sans appel. Il ne bougea pas.

« Tu obéira. » Ses mains se refermèrent un peu plus sur les hanches de la jeune femme.

« Nous savons que je ne le ferais pas. » Au fur et à mesure qu'elle parlait sa voix se faisait plus menaçante. Seth l'attira un peu plus contre lui sans sourciller.

« Vous le ferez. Parce que votre position vous impose le respect. » Il lui donnait l'impression d'être redevenue une enfant capricieuse.

« Je dois parler à Mahe. » Son regard se posa sur les mains de l'homme. « Maintenant lâchez-moi. » Il la toisa avec insistance comme s'il recherchait une faille dans sa détermination.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant