Chapitre 34 : Encore un fiancé

89 10 0
                                    

La fenêtre grande ouverte Aveline observait les jardins. Toute cette tranquillité l'oppressait. Les rires, les blagues et les cris lui manquaient. Elle s'était habituée à la vie en communauté. Alors qu'on lui demande de rester cloitrée entre quatre murs, seule, elle avait du mal à l'accepter. Son regard s'arrêta sur la robe qu'elle censée porter le soir même, elle en souffrait déjà. Comment avait-elle un jour pu accepter de porter tant de tissu ? Pour le moment, elle ne se faisait pas à l'idée. Aveline se laissa lourdement tomber dans le fauteuil une jambe passée par-dessus l'accoudoir. Dans ses malles elle était parvenue à cacher quelques tuniques et pantalons, qui étaient de loin des vêtements bien plus agréable. De toute manière personne n'était autorisé à entrer dans sa chambre si ce n'est Eloane. Des tas d'atours l'attendaient, des robes faites dans les plus belles étoffes avec les plus belles pierres précieuses. Si avant elle ce serait volontiers perdue dans ces merveilles, elle n'y voyait plus que fanfreluches et inutilités. La porte s'ouvrit, elle se redressa presque immédiatement.

« Vous êtes... » Seth la détailla un instant, visiblement surprit. Dans son dos Aveline capta le petit sourire moqueur de Garrett avant que la porte ne se referme sur lui. « Quelle est cette tenue ? » Elle se releva.

« Si je reste enfermée ici, autant que je sois à l'aise. » Pourquoi avait-elle l'impression qu'il n'appréciait pas ?

« Aveline, des tenues ont été faites pour vous. Et bien que cela vous ailles à ravir, ici vous êtes Duchesse, et vous devez vous comportez comme telle. » Il lui semblait entendre sa grand-mère, cette simple pensée la submergea d'émotions qu'elle ne souhaitait plus ressentir.

« Mis à part vous, personne n'est autorisé à entrer. » Elle se redressa croisant les mains devant elle. « D'ailleurs, j'apprécierais qu'à partir d'aujourd'hui vous frappiez avant d'entrer. » Peut-être qu'il la logeait mais cela ne lui donnait pas tous les droits.

« Je suis désolé. Cela ne se reproduira plus. » Elle faillit rire lorsqu'elle vit que ses joues prenaient une petite teinte rosée. « Je vais faire venir Eloane pour vous aider à vous préparer. » Il tourna les talons. Il se tourna vers elle tout en ouvrant la porte. « Si cela ne tenait qu'à moi Aveline, vous pourriez porter tout ce que vous voulez. » Son sourire la fit légèrement rougir. Cela sonnait comme un compliment.

« Merci. » Les sourcils froncés de Garrett la firent légèrement soupirer. Un peu plus et il envoyait son poing dans la figure de Seth. Discrètement elle lui fit signe de se calmer alors que le seigneur lui tournait le dos. Elle parlerait avec lui plus tard, leurs mouvements étaient un peu trop limités pour le moment.

*

* *

« C'est parfait Ma Dame. » Eloane terminait de nouer les cheveux d'Aveline, un chignon élégant, légèrement lâche, piqué de topaze qui se fondaient dans sa chevelure. Elle soupira en tirant pour la énième fois sur son corset pour le remonter.

« On a l'impression que ma poitrine va sauter à la figure des gens. » Le rire de la servante lui fit lever les yeux au ciel.

« C'est la dernière mode à la cour. Il est vrai cependant que vous avez des arguments que d'autres femmes n'ont pas. » Aveline vit que la jeune femme s'empourprait avant de baisser la tête. « Pardonnez-moi. Je ne devrais pas être aussi familière avec vous. » La Duchesse rajusta ses long gants noirs, sa robe était d'une couleur parme agrémentée de dentelles au niveau du corset et du bas de la robe. Elle se regarda dans le miroir fronçant légèrement les sourcils. Elle ne se reconnaissait pas. Au fil du temps elle s'était affinée, mais sa tenue faisait ressortir ses hanches et sa poitrine, quand à cette robe elle était magnifique, sûrement trop. Quelque chose dérangeait la jeune femme. Parce que celle qui se tenait là, dans ce miroir, ce n'était pas elle, c'était un vague reflet de ce qu'elle aurait dû être en d'autres circonstances.

Aveline, L'éveil du FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant