Non. Décidemment ce code était bien trop complexe. Aveline tentait divers combinaison qu'elle avait pu lire dans les livres. Sa chambre – au grand damne d'Eloane – était devenue un véritable capharnaüm. La servante se plaignait donc que sa maitresse soit beaucoup trop préoccupée par les ouvrages poussiéreux plutôt que par les robes de soies que Seth lui offrait. Et la jeune femme s'était offensée quand la jeune femme lui avait rétorqué que si elle aimait tant ces robes, elle n'avait qu'à les prendre. La Duchesse ne cachait pas le fait qu'elle appréciait de pouvoir parler librement avec sa femme de chambre, cela lui évitait de peser ses mots comme elle était contrainte de le faire face aux nobles qui se présentaient devant elle.
Si elle empruntait les livres à la bibliothèque elle n'avait pas encore eu le courage d'y remettre les pieds. Elle fournissait donc une liste détaillée à Garrett qui s'occupait de cette tâche pour elle. Excédée elle reposa sa plume. Elle n'y arrivait pas. Aucun des codes qu'elle apprenait dans ces livres ne l'aidait. Mahe lui avait fourni une énigme qu'elle ne parvenait pas à résoudre et cela l'énervait au plus haut point. Pourquoi ne lui avait-il pas dit les choses clairement aussi ?
N'y tenant plus elle se leva de son fauteuil. Triant les livres qui ne lui servaient plus elle en fit une pile bien ordonnée avant de passer la tête hors de sa chambre.
« Garrett ? » Elle manque de crier lorsqu'elle se retrouva face à un soldat qui s'inclina.
« Il n'est pas là Ma Dame. Mais puis-je vous être utile d'une quelconque manière ? » La jeune femme fronça les sourcils.
« Où est-il ? Pourquoi a-t-il quitté son poste ? » L'homme ne sembla pas s'inquiéter du ton tranchant de la duchesse.
« Le Seigneur Seth a eu besoin de ses services, aussi il est parti avec lui il y a une heure environ. » Une vague de colère s'insuffla en elle.
« Comment cela ? Je n'ai pas été prévenue. » Le soldat se tenait maintenant droit évitant de la regarder.
« Le Seigneur Seth a évoqué le fait qu'il ne fallait pas vous déranger, que vous aviez besoin de repos. » S'il continuait à commencer ses phrases par « le seigneur Seth » elle allait l'assommer.
« Parfait. J'ai une pile de livre à ramener à la bibliothèque, et d'autres à emprunter. Vous seriez bien aimable de me rendre ce service. » Apparemment cela lui demandait un temps de réflexion au vu du temps qu'il mit à répondre.
« J'ai ordre de rester auprès de vous. »
Ne pas soupirer. Il allait donc respecter scrupuleusement ses instructions. Elle ne voulait pas aller à la bibliothèque. Cela lui rappellerait beaucoup trop de souvenirs et elle ne savait pas si elle était capable de les affronter maintenant. Avait-elle seulement le choix ?
Nerveusement elle désigna la pile de livres derrière elle.
« Portez cela pour moi. Nous allons à la bibliothèque. »
Il fallait qu'elle affronte ses peurs comme Gaëtan le lui avait appris. Sans attendre une quelconque réponse elle sortit dans le couloir. Derrière elle la jeune femme put entendre les pas pressés de l'homme qui la talonnait. Elle faillit lui faire la remarque qu'il ne pourrait pas la protéger décemment avec tous ces livres entre les mains, mais elle s'abstint. Même si cela aurait été amusant, elle n'était pas d'humeur à plaisanter en faisant des frayeurs aux autres. Les couloirs étaient pleins. N'ayant aucune envie de se faire aborder elle se contentait de faibles bonjours avant de s'en aller d'un pas pressé. Il était étrange de constater que tous ceux qui avaient pris un malin plaisir à l'ignorer durant ses années de « honte », ce soit soudainement mit à devenir affreusement mielleux. Tout dans leur manière d'être suintait l'hypocrisie, à peu de choses près elle aurait été exactement comme eux. Peut-être que cela n'aurait pas été un mal après tout.
VOUS LISEZ
Aveline, L'éveil du Faucon
FantasiaGouverné par trois hauts dirigeants, Irinwen est menacé par une guerre civile qui couve dans les entrailles des villes les plus pauvres. Une jeune duchesse, rétrogradée au rang de bibliothécaire suite à la ruine de sa famille, se trouve être témoin...