Chapitre 41

191 8 0
                                    

Thalia:Celle là!!! Elle c'est la plus jolie!!!
Léna:Bon maintenant que tout le monde a sa robe on va payer!!!??
Moi:Hein commença payer?? Wesh les robes elles coutent archi cher!!!
Ilya:Ta oublier t'étais née dans quel famille Asma.
Thalia:Mon père et ton père nous on passé leur carte pour payer des truc autant en profiter!!
Moi:Nan je peux pas c'est trop la 💀
Nora:Oooorh t'inquiète pas Asma si on te dis qu'on peu c'est qu'on peu!!! Aller à la caisse!!!

On est parti payer.

Ilya:Bon il est 18h on rentre??
Thalia:Vazy!!

On est parti est on a pris les voiture direction la villa!!! Une fois arrivée quand on est rentré dans le salon on a juste vue ma mère.

Moi:Bas ils sont où les autres??
Mama:Occuper, vous avez acheter des trucs??
Thalia:Ouii on a acheté des kaftan khalti!!
Mama:Oooh montrer les moi!!!
Ilya:On va en haut les mettres puis on redescend!!

On monte en haut!!

Thalia:Venez on se prépare comme si c'était vraiment un jour de fête!!
Moi:Et mais je vous trouve grave bizarre enfaite.
Ilya:C'est toi t'es grave bizarre, tu viens de retrouver tes cousines tu veux même pas faire des choses avec elle.
Moi:Hmmmm.
Nora:Bon je vais vite me préparer comme sa je t'aide après Asma!!

Je me suis posé sur mon lit en les attendant, vers 20h elles ont fini puis elles ont commencé à me maquiller et à me coiffer, mais elles sont super suspectes. Je les trouve grave bizarre. Vers 21h elles ont fini de me préparer, là je suis dans ma robe face au miroir...

Léna:T'es vraiment incroyablement belle Asma maachaa ‎الله!!!
Louna:J'espère que quand je grandirais je te ressemblerais!!
Ilya:T'es trop jolie Asma maachaa ‎الله!!!!
Moi:Mais par contre je met pas mon voile??
Thalia:Il y a pas de garçon en bas donc nan pas pour le moment t'inquiètes!!
Moi:Comment sa pas pour le moment??
Zohra:Bon aller on descend!!!!!

Ilya m'a pris la main et on a commencé à descendre, il y a beaucoup de bruit en bas!! Une fois en bas je vois toutes les femmes de la famille avec quelque autres femme que je ne connais pas. Elles sont entrain de se faire du henné.

Mama:Aaaah wili benthi!!! T'es incroyable maachaa ‎الله!!! Ma fille est elle est trop belle!!!

Elle m'a pris dans ses bras!!

Moi:Mama tu va pas pleurer?
Mama:Et pourquoi pas??
Moi:Bas c'est juste une robe c'est pas comme si j'allais me marier. Et puis pourquoi les volet son fermé alors qu'il fais encore jour dehors?
Khalti Karima:Pour éviter que la chaleur rentre dans la pièce!
Jedda loubna:Alli vient benthi faire di henné!!

Je me suis installé à une table et une dame a commencé à me faire du henné.

Moi:Eh vous tous la c'est quoi le délire?? Mon nez me dis que vous êtes entrain de préparer un truc!
Mama:Guelek ton nez? Sa parle un nez maintenant ???
Jedda Leila:Ti veux pas jusse profiter di moment la!!
Khalti Alia:T'es avec ta famille Asma entre fille en plus pour une fois on a pas les hommes sur le dos profite un peu!!
Moi:Hmmmm.

21h30 la dame a fini de me faire le henné et il est sec, là je suis assise dans le canapé avec tout le monde on bois du thé et mange des gâteaux!! Puis d'un coup la télé s'allume et les lumières s'éteignent.

Moi:Il se passe quoi?? On va regarder un film??
Mama:Chut!! Écoute!!!

Au début la télé donnais sur la plage, jusqu'à se qu'elle montre Imrane...dans un beau Qamis blanc et bleu électrique face à un imam, avec mon père son père et tout les hommes de la famille...

Moi:Mama il se passe quoi??
Mama:Écoute benthi écoute!!
Imam:Aujourd'hui Imrane toute ta famille est là pour te voir prendre Asma pour femme. Il y a 1mois tu es parti voir son père et tu lui a demandé sa main, avec générosité Marwan a accepté de te donner sa fille. Alors aujourd'hui si nous sommes tous réuni c'est pour unir c'est deux âmes inchaa ‎الله!!

Mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant