Je me réveille, je me prépare puis je descend dans le salon et j'attend Zinedine qui doit m'en mener.
Maître:Dis donc Zainab on dirais que t'a hâte de partir.
Moi:Bas je m'en fou.
Maître:Tu peux rester ici encore quelque jour du coup.
Moi:Comme vous voulez je suis à votre service.Nan nan laisse moi partir...
Maître:Je rigole je voulais te tester, zinedine arrive dans 5minute.
Moi:Ok.Zinedine:Zainab!! On y vas!!
Je me lève et on vas dans la voiture. Pendant le trajet j'ai senti que Zinedine était bizarre.
Zinedine:Zainab?
Moi:Oui?
Zinedine:Je sais que tu fais semblant.
Moi:Comment sa?
Zinedine:J'ai besoin que tu aide le côté de Ibrahim.
Moi:Le père de Imrane?
Zinedine:Oui. Je suis un espion envoyé dans le camp de Younes, mon but c'est de le détruire.
Moi:Ahahahah très drôle le teste qu'il essaye de me faire passer mon maître.
Zinedine:Ce n'est pas un teste...
Moi:Alors pourquoi vous ne l'avez pas dit à votre boss hein!? Si vous lui aviez dit je serais déjà morte.
Zinedine:Car pour le moment tu n'es pas une menace, se n'est pas maintenant que tu vas le tuer il y a encore le temps. Et je sais que tu n'es pas cette fille sans coeur Zainab, tu t'es même très bien intégré au groupe de Imrane. Je t'es fais surveiller pendant un moment et je connais tes véritables sentiments. Alors aide moi à me débarrasser de Younes et tu sera libre.
Moi:Je ne tomberais pas dans le panneau. Je sais très bien que c'est un piège de mon maître.On est arrivé du coup je descends de la voiture sans le laisser me répondre. Je me dirige vers mon appartement, une fois devant je l'ouvre et pouah...sa sens le renfermé...je décide d'ouvrir les fenêtres et je fais un petit coup de ménage parce que là poussière c'est pas possible...quand j'ai fini je prend ma valise et je met des affaires à moi et plein de livre. Une fois fini je referme les volets et je pars.
Quand je sors de mon bat je vois Imrane dans sa voiture. Il me fais signe de venir.
Imrane:Passe moi ton tel s'il te plaît.
Moi:Pourquoi faire?
Imrane:Passe.Je lui passe mon tel et il va voir si j'ai enregistré son numéro.
Imrane:Donc t'a enregistré mon numéro mais tu m'envoies pas de message??
Moi:J'y ai pas pensé.Il descend de la voiture et il s'envoie un message à lui même, puis il prend ma valise et la met dans le coffre.
Imrane:Allez monte je t'en mène chez tata Selma, y a Ilya qui t'attend en plus la bas. Elles vont t'en mener à la mosquée.
Moi:Et toi t'y vas pas à la mosquée?
Imrane:Sa fais longtemps que j'y ai pas été mais faudrais que j'y retourne...tu sais quoi je vais y allez avec vous.Je souris et je monte dans la voiture et il démarre.
Imrane:Alors on le rêvera plus ton fameux fiancé ?
Moi:Arrête c'est pas mon fiancé.
Imrane:Mouai...t'étais où du coup?
Moi:Quelque part, tu pose beaucoup de questions dis donc!
Imrane:Normal, je m'intéresse à toi.Il me dis sa en me regardant dans la yeux...je lève ma main et pousse son visage pour qu'il regarde la route.
Moi:Concentre toi j'ai pas envie de mourir.
Imrane:Mdrr je te laisserais pas mourir t'inquiète.Je sens mes joue chauffer...tu es Zainab calme toi...
Une fois arrivée on descend et il prend ma valise puis on vas sonner et c'est Ilya qui nous ouvre la porte.
Ilya:Zainab!!!!
Elle me prend dans les bras.
Moi:Ça va?
Ilya:Al hamdoulilah ça va et toi?
Moi:Ça va.
Ilya:Allez vient vite on vas a la mosquée.On rentre et je vois tata Selma entrain de faire à manger.
Tata Selma:Aaaah benthi t'es enfin là!!! Allez vas vite te préparer, on vas apporter des gâteaux à la mosquée.
Imrane:Je viens aussi avec vous!
Tata Selma:Aaah vraiment !?? C'est super je suis fière que tu viennes avec nous Imrane!! Kaïs tu ne veux pas venir?
Kaïs:Nan.Ilya me prend la main et m'en mène en haut pour que je me change et face mes ablutions.
Moi:Kais il n'aime pas aller à la mosquée?
Ilya:Hm c'est compliqué...
Moi:Raconte.
Ilya:Quand sa petite sœur a disparu il est allé à la mosquée tout les soirs et même des fois pendant des nuits avec son père...il fessait des prières en plus des douas pour sa petite sœur, pour qu'elle revienne...à un moment son père et parti pour les histoires de drogue et Kaïs a continué à aller à la mosquée seule tard le soir ou la nuit...il a fais sa jusqu'à ses 16ans, sauf qu'il a fini par ne plus vouloir y aller...il ne comprenais pas pourquoi الله lui a enlevé sa petite sœur qui avait à peine 3ans. A cette période il a commencé a faire beaucoup de chose pas bien, il c'est alors éloigné de la religion et d' الله.
Moi:.......
Ilya:Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa soeur, comme tout les ans tata Selma vas passer la nuit à la mosquée et prier الله de lui rendre sa fille perdu...et comme chaque année je l'accompagne.
Moi:Enfaite vous vous connaissez depuis longtemps vous tous?
Ilya:Oui mdr on se connais depuis petit, moi aussi j'ai connu sa soeur...bon hesoul passons à autre chose! C'est bon t'es prête on y vas!On descend, et je vois Imrane avec un habits dont je ne connais pas le nom.
Moi:C'est quoi se que tu porte Imrane?
Imrane:C'est un kamis.
Tata Selma:Allez dehors tous dans la voiture on y vas!!!Tout le monde sors, moi je reste à l'intérieur et regarde kais sur le canapé...je vais m'asseoir à coter de lui.
Moi:Kais?
Kaïs:Ouai?
Moi:Je sais que c'est dure...t'a perdu une personne de ta famille et j'imagine que sa doit être horrible...mais tu sais t'a mère ma dis que الله il ne met pas d'épreuve que l'on ne peut pas supporter...tu devrais venir avec nous à la mosquée, la bas tu te sens apaiser, prier sa soigne ton coeur alors viens avec nous...reste pas tout seule se soir...
Kaïs:J'ai pas envie Zainab.
Moi:Allez kais pour faire plaisir à الله va à la mosquée, montre lui que tu crois toujours en lui mais que t'a besoin d'un peu de temps pour bien re pratiquer la religion.Je lui prend la main et le force à se lever.
Kaïs:hmmmm
Moi:Allez va mettre un kamis!Il part en mettre un!! Yes super j'ai réussi. Bon je passe là on est tous arrivés devant la mosquée. Tata Selma a fais tellement de gâteau qu'on a tous un plateau dans les mains. On se dirige vers une personne qui gère la mosquée.
...:Salam aylekoum Selma comment ça va?
Tata Selma:Aylekoum Salam Al hamdoulilah ça va et toi Farid? Ta femme elle vas bien? Tes enfants ils vont bien?
Farid:Al hamdoulilah tout le monde va bien!! Mash الله tu es accompagné de plein de monde aujourd'hui! Oh est le petit kais il est là aussi! Sa fessais longtemps qu'on ne t'avais pas vue!!
Kaïs:Salam aleykoum tonton.
Farid:Wa aleykoum Salam, t'a bien grandi t'es devenu un homme! Bon allez on vas rentrer pour pas rester dans le froid.On avance vers des escaliers qui descendent en bas.
Moi:Ilya on vas ou?
Ilya:En dessous de la mosquée y a les salle d'étude pour apprendre la religion et l'arabe, il y'a aussi une salle pour manger on vas la.
Moi:Ah ok.On est donc aller dans la salle pour manger et il y avais encore du monde. Je vous passe on a fais les présentations des autres personnes, il y a la tata de kais du côté de sa mère avec sa fille Nora. On est tous assis et on mange, après on vas aller prier.
Farid:Bon maintenant on va aller prier pour ta fille perdu, ta soeur perdu, ta nièce perdu, ta cousine perdu et votre amie perdu.
Tata Selma:On vas aller prier pour ma fille qui s'appelle Asma........................~fin du chapitre~
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomIls se connaissent depuis petit, mais la vie les a séparé et le destin les a fait se rencontrer 15ans plus tard. ✨Personne ne peut détruire ce lien qui les unis✨