Reconversion

182 9 0
                                    

Je suis dans ma chambre à la villa de mes parents. Je suis avec Ilya, Nora et ma mère. J'ai fais mes grandes ablutions et là je dois choisir une abaya et un Qimar.

Mama:Tiens benthi met cette abaya elle est super jolie!!!
Moi:Ouai mais je voudrais mettre du bleu si sa te dérange pas Mama.
Mama:Bien sûr que nan!! En plus le bleu sa ferais ressortir tes yeux!!!
Nora:Je vais te faire une natte pour que se soit bien sous ton voile.
Moi:Au faite...euh après ma conversation je vais porter le voile.
Mama:Tu es sur benthi?
Ilya:Tu sais Asma t'es pas obliger de te précipiter.
Moi:Si je veux, je vais devenir une nouvelle personne et je ne veux pas commencer cette nouvelle vie avec des péchés donc je métrerais le voile inchaa ‎الله!!
Nora:Bon bas ok alors!! Sa fera une nouvelle voilée dans la famille!!!
Ilya:Et toi Nora c'est pour quand??
Nora:Je sais pas...j'avoue que j'ai du mal à passer le capte...
Ilya:T'inquiète pas tu sera prête un jour inchaa ‎الله !!

J'enfile une abaya bleu avec un Qimar blanc, bien sûr pas de maquillage rien. Quand on est toute prête on descend en bas avec les gars qui sont déjà prêt.

Imrane:Alors tes prête Asma??
Moi:Ouiii, bon j'ai un peu le seum d'être en béquille mais je suis prête!! Ah oui aussi dès que je serais converti je serais aussi voilée inchaa الله!!
Papa:Maachaa ‎الله...je vais pleurer...
Kaïs:Mdr papa ça va aller hein!!
Mama:Bon aller tout le monde on y va là!!




On est parti en voiture, plusieurs voiture hein. Une fois arrivée à la mosquée avec les gars on s'est séparé et nous somme monté en haut. D'abord on prie jummah et après je vais me convertir. Quand on a fini de prier avec les filles on va dans une salle est on attend l'imam.

Mama:Tu sais benthi l'imam qui va te reconverti il te connaît depuis petite!!
Moi:Arrête Mama sa me gêne...

L'imam est arrivé il s'est assis et m'a regarder un moment avec les larmes au yeux.

Imam:Alalah Selma je suis tellement content pour vous wallah!! Après toute vos épreuve ‎الله vous a ramené votre fille!!! Bon Asma tu es prête?
Moi:Oui j'attend sa depuis un long moment!!
Imam:Répète après moi, Achhadou an la
Moi:Achhadou an la
Imam:lâ illâha illa-llâh
Moi:lâ illâha illa-llâh
Imam:wa-achhadou
Moi:wa-achhadou
Imam:anna mouhammadan
Moi:anna mouhammadan
Imam:rassoûlou-llâh
Moi:rassoûlou-llâh
Imam: j'atteste qu'il n'a pas de divinité en dehors de Dieu
Moi:j'atteste qu'il n'a pas de divinités en dehors de Dieu
Imam:et j'atteste que Muhammad est le messager de Dieu.
Moi:et j'atteste que *l'arme qui coule* muhammad est le messager de Dieu!
Imam:Maachaa ‎الله

Tout le monde m'a applaudit et serrer fort dans les bras!!! C'est vraiment le meilleur jour de ma vie!!!








~fin du chapitre~

Mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant