Chapitre 13

375 15 1
                                    

Partie 5 : Avengers, l'Ère d'Ultron

Après l'effondrement du SHIELD, lorsque nous avions appris que s'était HYDRA qui était en possession du sceptre de Loki, Thor était revenu sur Terre pour récupérer l'arme de son frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après l'effondrement du SHIELD, lorsque nous avions appris que s'était HYDRA qui était en possession du sceptre de Loki, Thor était revenu sur Terre pour récupérer l'arme de son frère. Tous les Avengers s'étaient réunis pour aider notre coéquipier.

Cela faisait déjà quelques semaines que nous avions commencé les raids dans différentes bases d'HYDRA disséminées partout dans le monde. Le SHIELD, qui travaillait désormais de façon clandestine, nous donnait leur localisation. Mon père avait conçu une unité de droïdes contrôlée par JARVIS. L'Iron Legion s'était avérée plus qu'utile pour éviter tout dommage collatéral sur les civils.

Le sceptre de Loki avait été repéré par le SHIELD près d'une base d'HYDRA, en Sokovie. Nous étions de nouveau montés à bord d'un Quinjet qui nous avait déposé non loin de Novi Grad, la capitale de la Sokovie. Il neigeait lorsque nous étions arrivés. Ma combinaison noire et or ressortait sur le paysage nappé de blanc qui nous entourait. Niveau discrétion, je n'étais pas bien partie mais heureusement, ce n'était pas une mission de repérage.

J'était montée dans le truk avec Natasha et Clint pour nous rapprocher de la base. Arrivée sur place, les agents d'HYDRA nous avaient tendu une embuscade. Ceux qui étaient au sol étaient lourdement armés tandis que les autres étaient bien au chaud dans leur tank. Grâce à mes pouvoirs, j'éjectai nos ennemis se dressant sur notre passage contre les sapins nous entourant. L'avantage de cette bataille en forêt, s'était que je pouvais facilement assommer ou du moins ralentir nos adversaires en les blessant.

- On va devoir sauter, nous prévint Natasha.

À son signal, nous quittâmes tous les trois le véhicule. Je continuais le combat à terre, tantôt en corps à corps, tantôt avec mes pouvoirs pour ne pas trop me fatiguer.

- Merde, entendis-je mon père à travers l'oreillette.

- Pas de gros mot, rétorqua Captain. JARVIS, à quoi ça ressemble de là-haut.

- Le bâtiment central est protégé par une sorte de bouclier d'énergie. La technologie de Strucker dépasse celle des autres bases de HYDRA.

- Le sceptre de Loki est forcément ici. Le cœur ne pourrait pas se défendre sans lui.

Je me battais non loin de Thor et lui fis signe de préparer son éclair. En concentrant plus d'énergie, je pu provoquer une bourrasque réunissant presque une quinzaine de combattants. Les ayant tous regroupés, le dieu du tonnerre n'eut besoin que d'un éclair pour les mettre tous K.O. Je m'écartai juste à temps pour éviter une balle et envoya un coup de pied dans le ventre de l'un des agents avant de l'utiliser comme bouclier pour parer l'attaque d'un de ses collègues.

- On est entrain de perdre l'effet de surprise.

- Parce que tu crois qu'on ne l'a pas déjà perdu, ironisai-je.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant