Chapitre 16

334 14 0
                                    

- Ultron vous a tous mis hors-jeu pour gagner un peu de temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ultron vous a tous mis hors-jeu pour gagner un peu de temps. Mes contacts disent tous qu'il construit quelque chose. Vu la quantité de vibranium qu'il a emporté, il doit même en construire plusieurs.

- Comment on peut retrouver Ultron, demanda Steve.

- On peut le suivre à la trace, il est partout. Il se multiplie plus vite qu'un élevage de lapin. Mais ça ne suffit pas à nous donner des indices sur ses projets.

- Ce n'est pas bon signe, soupirai-je.

- Il cherche toujours des codes nucléaires ? s'informa mon père en tentant de lancer sa fléchette au milieu de la cible.

- Plus que jamais. Mais il semblerait qu'il ait du mal.

- J'ai craqué le firewall du Pentagone au lycée, pour rire, se vanta-t-il.

- J'ai contacté nos amis au centre Nexus à ce sujet.

- Nexus ?

- C'est le noyau mondial d'internet à Oslo, explique Bruce. Le moindre bite de données y est acheminé. C'est l'accès terrestre le plus rapide.

- Et qu'est-ce qu'ils ont dit, demanda Clint.

- Il fait une fixette sur les missiles. Mais les codes sont renouvelés en permanence.

- Par qui ?

Alors que Tony retirait les fléchettes lancées à chaque fois près du centre mais jamais aux 50 points, une fléchette atterrit pile au milieu.

Merci Hawkeye pour ta précision qui a permis de ne pas embrocher mon père au passage.

- Des inconnus.

- On a un alié, demanda Natasha.

- Ultron a un ennemi. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

- Mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis, pas vrai ?

- C'est ce qu'on espère, me répondit Fury. Je payerai cher pour savoir qui c'est.

- Faudrait peut-être que je file à Oslo, intervint mon père. Trouver un inconnu.

- Tout ça c'est très joli patron mais j'espérais que pour votre retour vous auriez un peu plus que ça.

- J'ai plus. Je vous ai tous. Il fut un temps où j'avais les yeux partout, des oreilles partout.

- C'est sûr que ça doit être compliqué depuis que vous n'en avez plus qu'un.

- Vous avez eu la chance de disposer de toute la technologie imaginable, continua-t-il s'en relever mes propos. Mais nous revoilà tous réunis sur Terre avec pour seule arme notre inventivité et notre volonté de sauver le monde. Aux yeux d'Ultron, les Avengers sont le seul obstacle entre lui et sa mission. Et qu'il le reconnaisse ou pas, sa mission... c'est la destruction globale. Le monde entier a un pied dans la tombe. À vous de jouer.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant